Borland change de cap

Le par  |  10 commentaire(s) Source : 01net
Borland

La société de logiciels bien connue, revoit son orientation économique et décide de vendre les outils phares qui ont fait sa réputation.

La société de logiciels bien connue, revoit son orientation économique et décide de vendre les outils phares qui ont fait sa réputation.

BorlandFondée en 1985 par un entrepreneur français exilé aux Etats-Unis, Borland Software International est à l'origine de quelques uns des outils de développement les plus populaires dans le microcosme des développeurs informatiques.

La simple évocation de son nom fait penser à des instruments comme Turbo Pascal, Turbo C, Delphi, C++ Builder, Jbuilder et j'en passe. Bref, tout bon développeur qui se respecte à probablement fait ses gammes sur un de ces outils et continue peut-être à en utiliser certains.

Et bien c'est fini, ces produits ne seront plus estampillés Borland.

Evoluant désormais dans un milieu très concurrentiel avec notamment Microsoft ( Visual Studio, .NET ) et Eclipse ( environnement de développement libre très à la mode ), Borland a donc décidé de se séparer de ses solutions IDE ( Integrated Development Environment ) pour se consacrer à l'ALM ( Application Lifecycle Managment ) c'est-à-dire la gestion du cycle de vie des applications.

Ainsi, la société a racheté Segue Software, l'éditeur de solutions de mesure de qualité et de test de logiciels. C'est que mine de rien, on s'y était attaché à Borland finalement ( nostalgie, quand tu nous tiens ).Une page se tourne ...

A l'heure actuelle, aucun acheteur ne s'est encore manifesté pour les solutions IDE de Borland.

Complément d'information
  • Borland change de stratégie sur les ALM
    L'éditeur avait annoncé en février dernier son intention de vendre sa division dédiée aux outils de développement dû à la rude concurrence des EDI (environnement de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #86706

C'est que mine de rien, on s'y était attaché à Borland finalement ( nostalgie, quand tu nous tiens ).Une page se tourne ...



Meme ressentiment
Le #86711
+1 pour la nostalgie.

C'est quand meme sur Turbo pascal que j'ai découvert la prog... :_(
Le #86712
yaurait pas des promos associés à cette nouvelle pour ecouler les stocks'
Le #86742
Sic transit gloria mundi
Le #86753
Idem pour moi mes premiers pas en TurboPascal, snif...
Le #86754
et moi 2 belles anées sur C++ Builder en BTS!!

Snif...
Le #86759
Il me semblait que "Borland" se nommait "Inprise" depuis 4 ou 5 ans !'
Le #86821
pascalb : oui Borland a changé de nom pour devenir Inprise de 1998 à 2001 mais finalement, la société a repris son nom de Borland en janvier 2001 ( l'empreinte de ce nom était trop forte chez les clients )
Le #89581
c'est la seconde fois que Borland me decois, la 1ere avec les OWL (Object Windows Library) abondonnees et maintenant avec tout le reste.
cette fois c'est le divorce final apres 20 ans de mariage :-(
Peux-t-on imaginer cela :
et si Microsoft rachette delphi pour le mettre dans la poubelle et enlever finallement cette epingle de ces gambes.
Le #91499
Si Tod Nielsen a été envoyé par Microsoft au poste de nouveau patron de Borland pour détruire la société, qu'il le fasse élégamment sans léser les clients.

Pour cela, je lui suggère de renommer l'entreprise Inprise car c'est un nom prédestiné pour un cadavre. En effet, le nombre d'entreprises ayant les moyens de s'offrir des outils ALM est bien moindre que celui des entreprises développant des logiciels.

De plus, cela laisserait le nom Borland libre pour le repreneur de l'activité IDE. Il serait possible d'espérer un avenir positif si ce repreneur était Philippe Khan. Avec un peu de chance, il y aurait de nouveau une conférence Borland à Paris : il n'y en a pas eu en 2005 contrairement aux autres années. Il serait peut-être possible de revoir David Intersimon aux commandes de la soucoupe volante Delphi en train de détruire le siège social de Microsoft (vidéo présentée, il y a bien des années, durant les conférences Borland)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]