France 24 absente des bouquets TV par ADSL

Le par  |  9 commentaire(s)
Logo France 24

France 24 est une chaîne d'actualité internationale avec un regard français, qui ne sera pas pour le moment du moins accessible via la télévision par ADSL.

Logo france 24L'année dernière, le 6 décembre plus précisément, France 24 voyait le jour. Pour rappel, il s'agit d'une chaîne d'information internationale en continu avec un regard français visible par le biais des bouquets numériques et également sur Internet.

Disponible en langues anglaise, arabe et française, celle-ci dispose d'une enveloppe annuelle de 86 millions d'euros fournie par l'État et s'appuie sur une équipe composée de 170 journalistes de 28 nationalités différentes. Malheureusement, il semble que cette chaîne TV ne soit pas prête d'arriver sur les bouquets numériques des différents fournisseurs d'accès à Internet.


Le groupe TF1 fait blocus
BLa chaîne dont le siège social se trouve à Issy-les-Moulineaux, ville du département des Hauts-de-Seine ( 92 ), est gérée par les groupes TF1 et France Télévisions. Lors du dernier Conseil de Surveillance de France 24, les 3 représentants de France Télévision ont voté pour sa diffusion sur les bouquets ADSL et les 3 représentants de TF1 contre. Si France Télévisions a donné son accord pour cette diffusion, le groupe TF1 s'y est opposé afin de ne pas concurrencer sa propre chaîne d'information LCI.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185817
Si TF1 ne voulait pas concurrencer sa LCI, pourquoi participer financièrement à la création d'une chaîne concurrente ?
Le #185818
enveloppe annuelle de 86 millions d'euros fournie par l'État

c'est l'etat, donc nous qui la finançons.
tf1 et France Télévisions ne font que co-diriger le conseil de surveillance.
Le #185820
C'est fort ça quand même !
C'est une chaine que nous finançons avec nos impôts, et on en voit pas la couleur (à part si on s'abonne à des bouquets satellites hors de prix)


Mais que fait sarkozy ?
Le #185822
Vive le capitalisme...

Tient, je vois que TF1 affiche même une partie du slogan de sarko sur ses batiments : Tous ensemble (tout devient possible), cette chaine à décidément tout pour être la chaine sarkoziene par excellence !
Le #185829
"Tous ensemble (tout devient possible), cette chaine à décidément tout pour être la chaine sarkoziene par excellence !"
-->TuxThePenguin : c'est affligeant le nombre d'idioties que tu es capable de sortir...

Remarque... avec un si mauvais esprit, tu ne risques pas de t'aperçevoir que ce slogan correspond à la tendance actuelle : le rugby...
#Edit : "Tous Ensemble, Pour Gagner..."

Seulement, tu ne regardes pas assez les chaines "Sarkoziennes" pour te rendre compte des énormités que tu peux nous pondre...
Le #185845
UberSoldier >

Ben toi , je pense que tu regarde un peu trop les chaînes "sarkoziennes" une désintoxication d'urgence s'impose, car t'es gravement atteint
Le #185852
pourquoi l'état confie toujours ses nouvelles chaines aux mêmes boites, c'est fou ca aussi, ca encourage pas la concurrence.
Le #185855
Je trouve ça un peu affligeant qu'aujourd'hui en France, la réflexion politique ne soit axée que vis-à-vis du personnage de Sarkozy. "Wech, t'es pour ou contre Sarko ?"

B*rd*l les mecs, sortez de la caverne ! Allez, plus loin, ne vous arrêtez pas à Sarkozy ! Je vois, si vous en parlez tant c'est que vous l'aimez votre petit Président En tout cas, un petit rebelle médisant ne vaut pas mieux qu'un intoxiqué, et vice-versa.

Je crois que la vraie question qu'il faut se poser, c'est celle-ci : est-ce le rôle de l'État de nous fournir une nouvelle chaîne de TV ? D'autant plus qu'ici, c'est une chaîne qui nous coûte cher et que seule une minorité du peuple français peut regarder.

L'entourloupe est énorme, pour combien de temps ça va durer cette irresponsabilité de l'État-Tout-Puissant ?
Le #185860
Ca coûte cher mais plus grave c'est financé à 100 % par les p'tites couilles qui nous servent à racler et c'est dirigé par TF1 (Un droit de véto c'est un droit de pouvoir, la preuve).

Je comprend pas cette affaire de couillon. A quand une disponibilité en numérique dans la TNT ? A quand l'ADSL ?

C'est n'importe quoi de vanter un point de vue français ou les ... français n'ont pas accès ...

C'est ça la véritable question ici et pas de savoir si Sarko dirige TF1 ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]