Certains exposants ont donc mis en place des brouilleurs d'ondes sur leur stand pour garantir la discrétion des échanges et éviter les éventuelles écoutes indélicates. Cependant, le brouillage des ondes radio est illégal en France et peut constituer une infraction pénale.
L'ANFR veille à la bonne diffusion des ondes
L' ANFR ( Agence Nationale des Fréquences ), après investigation sur des problèmes de réception WiFi et de communications mobiles pertubées, a constaté la présence de brouilleurs chez plusieurs exposants.
L' Agence a alors sommé les exposants de stopper leurs appareils et a menacé de poursuites judiciaires les récalcitrants. Elle mènera d'ailleurs des opérations de vérification jusqu'à la fin du salon.
S'il reste encore quelques difficultés dans les communications mobiles, elles sont maintenant dues essentiellement à l'afflux des visiteurs sur le salon.
Publié le
par Christian D.

Source :
AFP

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.