Même au Salon du Bourget, on ne brouille pas les ondes

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Salon Bourget

Constatant une mauvaise qualité des appels et des échanges de données sans fil, l' ANFR a demandé aux exposants de débrancher les systèmes de brouillage éventuellement présents sur les stands au Salon du Bourget.

Salon BourgetLe Salon du Bourget a ouvert ses portes ce lundi et constitue un temps fort pour l'industrie aéronautique, avec moult démonstrations mais aussi des négociations sur de petits et grands projets, qu'il n'est pas forcément bon de voir s'ébruiter.

Certains exposants ont donc mis en place des brouilleurs d'ondes sur leur stand pour garantir la discrétion des échanges et éviter les éventuelles écoutes indélicates. Cependant, le brouillage des ondes radio est illégal en France et peut constituer une infraction pénale.


L'ANFR veille à la bonne diffusion des ondes

L' ANFR ( Agence Nationale des Fréquences ), après investigation sur des problèmes de réception WiFi et de communications mobiles pertubées, a constaté la présence de brouilleurs chez plusieurs exposants.

L' Agence a alors sommé les exposants de stopper leurs appareils et a menacé de poursuites judiciaires les récalcitrants. Elle mènera d'ailleurs des opérations de vérification jusqu'à la fin du salon.

S'il reste encore quelques difficultés dans les communications mobiles, elles sont maintenant dues essentiellement à l'afflux des visiteurs sur le salon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #795501
Très bien.
On peut toujours utiliser des microphones paraboliques pour capter les conversations.

db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]