Bouygues Telecom et Free : égalité à 1 € sur le dénigrement

Le par  |  0 commentaire(s) Source : La Tribune
Justice logo pro

Sur le terrain du dénigrement avec les artilleurs Martin Bouygues et Xavier Niel, Bouygues Telecom et Free en sont quittes pour 1 euro de dommages-intérêts chacun.

Justice logo proLe patron de Free et fondateur d'Iliad est connu pour son art des phrases assassines envers la concurrence. Un art qu'il a exprimé dans le cadre d'une interview accordée en décembre 2010 à BFM Business à l'occasion de la présentation de la Freebox Révolution ( voir à 13'25'' ) :

" Parmi les entreprises qui pratiquent du haut débit, vous en avez une de légitime qui est France Télécom. […] À côté de cela, vous en avez d'autres que moi je considère plutôt comme des parasites, qui sont des copieurs. […] Ils prennent les colossaux et anormaux profits du mobile pour venir subventionner une activité à perte qu'est le haut débit. […] C'est ce que font ces acteurs que je qualifie, mais c'est mon avis, de parasites. Cela me vaudra une mise en examen mais ce n'est pas très grave. "

Pour de tels propos considérés comme dénigrants, le groupe Bouygues avait porté plainte contre Free, et de demander un euro de dommages-intérêts, 25 000 euros pour les frais de justice et la publication du jugement.

Un mois après, Free contre-attaquait via le dépôt d'une plainte en ressortant une déclaration de Martin Bouygues dans un entretien de 2008 avec Les Échos :

" Free est bien plus profitable que Bouygues Telecom. Si l'on veut plus de concurrence et faire baisser les prix pour le consommateur, Free serait donc déjà bien inspiré de réduire un peu ses marges sur l'ADSL avant de penser à venir sur le mobile. Et déployer un réseau 3G pour un milliard d'euros, comme l'affirme Free, me paraît impossible, sauf à faire le coucou sur le réseau des opérateurs en place. "

Dans ces deux affaires, le juge a condamné les deux parties à verser chacune 1 euro de dommages-intérêts. " Le juge a finalement renvoyé les deux patrons dos à dos, les condamnant chacun à payer un euro à l'autre ", écrit La Tribune.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]