Bouygues - SFR : un début de mutualisation engagé

Le par  |  0 commentaire(s)
Bouygues SFR mutualisation

Depuis le week-end dernier, certains utilisateurs du réseau SFR ont noté la capacité de se connecter en 4G sur le réseau, alors même que l'opérateur ne dispose d'aucune antenne active à proximité. Pas de magie au menu, mais l'ouverture progressive de la mutualisation des antennes de Bouygues Télécom.

Bouygues Telecom l'a récemment confirmé de façon officielle : la mutualisation de son réseau et de celui de SFR se dessine progressivement, mais " ne concerne que les zones peu denses dans les zones définies pour la mutualisation".

Antennes-4g En clair, Bouygues Télécom a déjà ouvert une partie de son réseau 1800 MHz aux abonnés SFR comme cela était prévu dans le cadre des accords signés avant le rachat de SFR par Numéricâble.

Pour mémoire, il était alors question de " déployer sur une zone correspondant à 57% de la population ( soit l'ensemble du territoire en dehors des 32 plus grosses agglomérations de plus de 200 000 habitants et des zones blanches) un nouveau réseau partagé. Cet accord permettra aux deux opérateurs d'améliorer leur couverture mobile et de réaliser des économies significatives."

L'accord comprend la 2G, 3G et la 4G et permet donc à une partie des abonnés de SFR de profiter d'une connexion en 4G alimentée par Bouygues sans payer aucun surcout ni procéder à quelconque modification des réglages de leur terminal, du moment qu'il est compatible avec les fréquences 1800 MHz.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]