Bouygues Telecom proposera aussi la 4G LTE début 2013

Le par  |  1 commentaire(s)
logo-bouygues-telecom

Alors qu'Orange dévoile son programme de déploiement de la 4G LTE, Bouygues Telecom annonce ses propres projets avec Lyon comme ville-pilote.

Puisque Free Mobile peut difficilement être battu sur les tarifs des offres (hormis les forfaits spécifiques), c'est sur le terrain des débits et des technologies que la bataille va s'engager, avec, enfin, des annonces concernant le déploiement des réseaux 4G LTE.

L'opérateur Orange a dévoilé ce jour ses intentions en matière de réseau LTE mais aussi d'évolution de son réseau 3G+ vers la fourniture de débits théoriques à 42 Mbps. Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que son concurrent Bouygues Telecom ne réagisse, annonçant à son tour son intention de proposer une offre 4G dès le début 2013.

Et si Orange a jeté son dévolu sur la ville de Marseille pour lancer un réseau pilote, Bouygues Telecom a choisi la ville de Lyon pour débuter son déploiement en juin et l'étendre avec " l'objectif d'avoir 5000 sites prêts à accueillir la 4G en fin d'année. "

logo-bouygues-telecomDébut 2013, une offre commerciale sera lancée et les principales agglomérations seront couvertes en 4G d'ici fin 2013, promet l'opérateur. Bouygues Telecom rappelle qu'il a dépensé plus de 900 millions d'euros pour obtenir des fréquences 4G et rappelle que l'un des intérêts de LTE est réduire le temps de latence transformant l'expérience utilisateur pour de nombreuses applications.


La 3G+ gagne aussi en débit

L'opérateur indique également qu'il continue de faire évoluer en parallèle son réseau 3G+ pour fournir des débits de 21 ou 42 Mbps, avec une couverture en 3G+ 42 Mbps de 50% de la population à fin 2012. Il est déjà possible de profiter de ces débits dans les zones couvertes, sous réserve de disposer du matériel compatible et en souscrivant une option à 5 € / mois.

Le nouveau forfait Internet 3G+ proposant un fair use de 6 Go intègre gratuitement cette option depuis le 19 mars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #928001
il y a pas quelqu’un ici croyait que la 4g c’était en 2012 ....et encore 2013 sont gentil que dans les grande ville ...donc 2014 -2015 pour avoir sa en compagne...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]