Bouygues Telecom prêt pour son offre ADSL

Le par  |  6 commentaire(s)
Bouygues_Telecom_Bbox

Le futur nouveau FAI annonce avoir 1 167 NRA à sa disposition dont 622 lui appartenant.

Bouygues_Telecom_BboxDans un marché considéré comme mature où trois acteurs majeurs se partagent la quasi totalité du gâteau de l'ADSL en France, l'opérateur de téléphonie mobile va tenter de tirer son épingle du jeu en se lançant dans le grand bain à la rentrée pour ce qu'il espère être plus qu'une simple aventure sans lendemain.

Pour ce faire, Bouygues Telecom comptera sur le soutien de ses plus de 9 millions de clients qui auront droit à une petite attention (?), et sur un réseau DSL " constitué d'un réseau IP national de très haut débit en fibre optique " et de DSLAM hébergés dans 622 noeuds de raccordements abonnés, a-t-il annoncé hier dans un communiqué.


Un nombre de NRA relativement conséquent pour démarrer
C'est en fait le 1er juillet que Bouygues Telecom est devenu le propriétaire de son propre réseau DSL auquel vient s'ajouter l'accès à 545 NRA dégroupés par Neuf Cegetel, pour donc un total de 1 167 NRA, et d'affirmer ainsi être en mesure de " maîtriser de bout en bout la qualité de service délivré aux clients. "

Dans son communiqué, Bouygues Telecom indique également avoir acquis " des plateformes permettant de délivrer l'ensemble des services Internet (plateforme VoIP, serveur de messagerie, accès Internet, TV, IPVPN...). "

L'offre sans engagement de Bouygues Telecom s'articulera autour de la Bbox proposant connexion Internet Haut Débit, TV en qualité numérique, téléphonie fixe et qui sera notamment distribuée dans les 550 magasins Club Bouygues Telecom. Elle devrait contenir un disque dur de 120 Go, un tuner TNT HD et une sortie HDMI si l'on en croît les informations révélées en juin par le blog Giiks où quelques clichés sont publiés.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #272591
Un acteur de plus... Reste à voir si il va enfin changer la grille tarifaire...
Le #272641
Faut pas rêver.
Le #272651
C'est mort, ce secteur est beaucoup trop concurrentiel pour qu'un petit nouveau ait sa chance .
Et puis les nouveaux clients n'auront aucune confiance dans un opérateur qui débarque seulement maintenant .
Ils préfèreront, et c'est bien normal, les opérateurs qui sont là depuis longtemps, qui ont de l'expérience comme Orange, Free, Neuf..
Le #272661
Arnaud, j'aime ton "petit nouveau" en parlant de Bouygues. Certes nouveau sur l'adsl, mais faut pas perdre de vue la capacité financière de ce groupe (se permettre de mettre en place 622 NRA en propre si j'ai bien saisi) A mon avis ils risquent de bien nous surprendre (et de surprendre les autres FAI)
Le #272751
Pas du tout à la bourre...
Le #272791
et dans l'autre sens, on refuse à Free de se faire opérateur telephonique hein, ça risquerait de faire de la concurrence un peu trop loyale peut être?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]