Marché des télécoms : Bouygues Télécom promet d'améliorer sa rentabilité

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Bouygues-Telecom-4G

Après avoir évité le rachat par un concurrent, l'opérateur Bouygues Télécom veut rassurer les investisseurs et promet d'améliorer sa rentabilité au cours des prochaines années.

Bouygues-TelecomIl y a quelques mois, Altice tentait de racheter Bouygues Telecom pour la bagatelle de 10 milliards d’euros, semant ainsi le doute quant à la capacité de l’opérateur à s’en sortir dans un secteur qui a bien changé depuis l’arrivée de Free Mobile en janvier 2012. Face à des investisseurs qui demandent à être convaincus, Bouygues Telecom s’est voulu rassurant sur son avenir, lors d’une allocution ce mardi.

Alors qu’il parvenait à un taux de marge de 17,9 % en 2014, Bouygues Telecom s’est fixé un objectif de 25 % en 2017 et de 35 % à long terme. Entre 2014 et 2017, il espère aussi voir son chiffre d’affaires progresser de 10 %, avec un million d’abonnés supplémentaires, fixe et mobile compris. En 2014, il était 3,87 milliards d’euros. Pour renforcer sa présence et améliorer sa rentabilité, Bouygues Telecom a parlé de garder son niveau d’investissements à 750 millions d’euros en moyenne par an au cours des prochaines années et de continuer à réaliser des économies.

Certains analystes jugent assez optimiste le taux de marge à 35 %. Reste que les investisseurs ont plutôt apprécié l’annonce, avec un titre Bouygues Telecom qui progressait de 2,6 % à 33,75 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1862386
Niveau antennes, il fait du surplace depuis quelques mois Bouygues, non ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]