B.duo : deux lignes mobiles sur une carte SIM par Bouygues Telecom

Le par  |  4 commentaire(s)
Bouygues-Telecom-logo

Pouvoir utiliser deux lignes mobiles sur une même carte SIM, c'est ce que proposera Bouygues Telecom avec avec B.duo, service qui débutera ce 10 décembre en version beta.

Envie d'avoir un numéro réservé à vos contacts perso ou pro de qualité et un numéro "jetable" facilement diffusable pour le reste des contacts ou pour des services commerciaux, sans avoir à jongler entre les mobiles ou à devoir faire l'acquisition d'un mobile avec double emplacement SIM ?

L'opérateur Bouygues Telecom lancera ce 10 décembre B.duo, un service attribuant deux numéros à un même carte SIM et qui va être testé en version beta durant quelques mois avant d'être commercialisé. Le principe est simple : les détenteurs d'une ligne Bouygues Telecom ou B&You (hors prépayé) pourront demander en ligne un numéro B.duo en 07.

Bouygues-Telecom-logo Celui-ci fonctionnera de la même façon que la ligne mobile normale, avec l'avantage de pouvoir instituer des plages horaires autorisées d'appel. En dehors des heures fixées, les appels adressés au numéro 07 atterriront sur une boîte vocale.

Ces réglages pourront se faire depuis une application mobile sur Android (et plus tard sur iOS) ou via une application Facebook permettant d'écouter les messages vocaux ou de personnaliser le message d'accueil. A noter que le numéro B.duo en 07 (qui ne peut être choisi) n'est attribué que pour une durée de six mois, après quoi l'utilisateur pourra redemander un nouveau numéro B.duo (mais qui ne sera pas le même).

Bduo Bouygues Telecom

Le service en beta sera ouvert le 10 décembre et valable pour les 10 000 premiers inscrits détenteurs d'une ligne Bouygues Telecom ou B&You. Durant cette première phase de test de 6 mois, il sera proposé gratuitement avant de devenir payant ( mais le tarif n'est pas connu ) lorsqu'il sera finalisé.

Le site BboxNews propose un aperçu du fonctionnement du service B.duo, de son principe et de ses possibilités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1110652
Il existait déjà en commandant sur internet (un truc comme ça : http://www.zdnet.fr/actualites/double-carte-sim-comment-avoir-deux-lignes-sur-un-seul-telephone-mobile-39376751.htm)

Et là, Bouygues allait faire deux numéros sur une carte SIM. C'est cool
Le #1110672
application facebook pour les messages

numéro qui change au bout de 6 mois max, les heureux possesseurs d'un 07 n'ont pas fini de recevoir des appels qui ne leur sont pas destinés. Surtout s'il est considéré comme un numéro poubelle, il sera inscrit sur tous les sites à la con
Le #1110892
Pourquoi une appli facebook ? C'est quoi l’intérêt ?
ça devrait être une appli PC classique ou via le portail client. Que vient faire facebook la dedans ? D'autant plus si c'est un service payant, je vois pas pourquoi faudrait utiliser un réseau social pour gérer son répondeur.
Pour moi payant = pas de pub, pas de collecte de mes données, accès sécurisé.

Le #1111092
Pour faire encore plus de fric bien-sure.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]