Bouygues Telecom : premier sur le recrutement ADSL ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Bouygues-telecom-logo

Avec son offre Bbox / Ideo, l'opérateur Bouygues Telecom serait le premier recruteur de France sur l'ADSL.

Bouygues-telecom-logoAlors que les chiffres de SFR pour le deuxième trimestre 2010 ne sont pas encore connus, Le Figaro croit savoir que Bouygues Telecom sera titré premier sur le nombre de recrutements de nouveaux abonnés ADSL. Avec son offre Bbox / Ideo, Bouygues Telecom aurait ainsi séduit plus de 80 000 nouveaux clients ADSL, soit une part de marché sur le recrutement de près de 35 %. En seconde position, on retrouverait SFR avec un peu moins de 80 000.

Au-delà des estimations de Le Figaro, ce qui est sûr c'est que les FAI concurrents de Bouygues Telecom et SFR ont déjà fait part de leur niveau de recrutements sur le deuxième trimestre de l'année. Pour Orange, il s'élève à 52 000 et 37 000 pour Free. Mais pour le groupe Iliad ( Free + Alice ), le gain de 37 000 abonnés pour Free est contrebalancé par une perte de 27 000 abonnés du côté d'Alice.

Déjà deuxième au premier trimestre 2010, Bouygues Telecom passerait donc premier au second trimestre de peu devant SFR, la troisième marche du podium étant dévolue à Orange. Si l'on pouvait être sceptique sur le devenir du FAI Bouygues Telecom lors du lancement de son offre Bbox, l'intérêt suscité par son quadruple play ideo a manifestement joué en sa faveur.

Si Bouygues Telecom a été le premier à se lancer sur le quadruple play, la riposte est désormais engagée que ce soit avec SFR ou tout récemment Orange avec sa gamme Orange Open dont la commercialisation débute à partir du 19 août. Free viendra sans nul doute se mêler plus tard à la bagarre après son entrée sur le marché de la téléphonie mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #677821
c'est marrant cette progression malgré la très mauvaise qualité de la bboite. Pour info, j'ai une bonne ligne (~3.9 db d'atténuation, ~290m du DSLAM) et voici ce que j'ai vu avec la bboite :
- débit max : 1.4Mo/s
depuis que je suis passé à free, je suis à 2.5Mo/s
- débit max en P2P (une cinquantaine de connexions simultannées) : 250Ko/s avec le parefeu de la bboite activé, 1.4Mo/s une fois désactivé.
- connexion modem-boitié télé forcément en filaire.
- impossible de désactivé le routeur intégré (pour en utiliser un autre plus "pointu")
- paramétrage un peu tordu du parefeu et du routeur. Imbitable pour un néophyte.

Depuis mon retour chez Free, que du bonheur
(j'ai pas l'intention de leur faire de la pub après avoir vu la qualité de leur bouse). De plus, j'ai eu l'occasion de discuté avec un de leur presta qui est intervenu chez moi et aucune évolution majeur n'est prévue.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]