Bouygues Telecom : des jeux mobiles gratuits avec publicité

Le par  |  3 commentaire(s)
Bouygues logo

Faire profiter les utilisateurs de contenus gratuits financés par la publicité, c'est l'expérience que tente Bouygues Telecom, en association avec Cellfish Media, dans le domaine des jeux mobiles.

Bouygues logoLa publicité peut-elle servir de catalyseur aux usages mobiles ? C'est ce que cherche à savoir l'opérateur Bouygues Telecom qui va lancer un site pilote de téléchargement de jeux mobiles gratuits sous réserve d'un affichage de bannières publicitaires au démarrage du jeu.

Ce concept est déjà appliqué sur plusieurs portails de téléchargement de jeux mobiles indépendants. Bouygues Telecom a fait appel à Cellfish Media, spécialiste de la distribution de contenus mobiles, pour mettre en place cette initiative qui reposera sur le principe de l' opt-in ( les utilisateurs fournissent leur numéro de téléphone pour y participer ).

L'opérateur espère ainsi inciter les utilisateurs à consommer des contenus mobiles et générer de nouveaux modes de consommation. Xtragames, c'est le nom du portail de jeux, proposera plus de 700 titres mobiles ciblés vers les jeux casual, pour joueurs occasionnels encore réticents à l'achat de jeux sur mobiles.


La publicité, support de l'essor de l'Internet mobile ?

Une fois leur numéro indiqué, les utilisateurs pourront accéder au catalogue et télécharger gratuitement des titres qui afficheront des bannières publicitaires non intrusives lors du lancement du jeu. Pour Olivier Laury, directeurs des contenus chez Bouygues Telecom, " cette initiative est en pleine cohérence avec la stratégie de Bouygues Telecom dans le domaine de l'Internet mobile : permettre à nos clients de retrouver gratuitement en mobilité ce qui fait la richesse d'Internet à la maison. "

La publicité comme moteur de croissance pour l' Internet mobile ? A voir...En tous les cas, plusieurs éditeurs de jeux mobiles y croient et ont décidé en 2007 de proposer certains de leurs titres gratuitement moyennant l'affichage de bannières publicitaires.

Une façon comme une autre de mieux se faire connaître et de tenter de créer l'envie chez les joueurs mobiles d'acheter des jeux. Si la recette fonctionne pour les jeux mobiles, Bouygues Telecom pourrait étendre cette initiative à d'autres services, le divertissement mobile étant promis à un bel avenir lucratif pour les opérateurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198713
Le téléchargement de données wap est déjà payant.
Donc à moitié prix.
Le #198714
Oui, la gratuité ne porte que sur les jeux mobiles, pas sur les frais de connexion.
Le #198869
Il existe déjà des initiatives françaises dans le domaine de la diffusion de jeux gratuits pour mobile. Peut-être cité Mobile4U fr qui lui ne se base ni sur Opt-in ni un téléchargement exclusif par WAP.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]