Bouygues Télécom : les chiffres pour l'année 2006

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Boursier
Bouygues logo

Bouygues Télécom, troisième opérateur de téléphonie mobile en France derrière Orange et SFR, vient de publier ses résultats financiers pour l'année 2006.

Bouygues logoBouygues Télécom, troisième opérateur de téléphonie mobile en France derrière Orange et SFR, vient de publier ses résultats financiers pour l'année 2006. Ils sont globalement satisfaisants.


Plus de 8,7 millions d'abonnés en 2006

Au 31 décembre dernier, le nombre d'abonnés chez Bouygues Telecom était de 8,722 millions. Cela représente un peu plus de 16,8 % du marché, au regard des chiffres publiés dernièrement par l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications et des Postes ) qui annonçait un peu plus de 51,692 millions d'abonnés mobiles en France.

L'opérateur mobile a ainsi généré un chiffre d'affaires de 4,54 milliards d'euros sur l'année 2006, soit une progression de 2 % sur l'année. Cette croissance n'a toutefois pas été régulière. En effet, elle s'est accentuée au quatrième trimestre 2006 avec 3,7 %, contre une progression de 0,5 % observée sur les 9 premiers mois de l'année. Le bénéfice net de 2006 était quant à lui de 4,198 millions d'euros, un chiffre en progression de 1,3 % sur l'année.


La partie post-payée en hausse

Ces bons résultats financiers s'expliquent en effet par le succès rencontré par les offres Exprima et Neo, Universal Music et les offres destinées aux professionnels. La partie forfait de l'opérateur a en effet progressé de 794.000 clients l'an passé et représente désormais 6,248 millions d'abonnés chez Bouygues Télécom, soit 27 % du marché total des offres forfaits en France, contre 20 % à la fin de l'année 2005.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]