Bouygues Telecom : la qualité d'une ligne Internet FTTO très haut débit fixe mais avec un routeur 4G

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Bouygues Telecom Entreprise
Bouygues-Telecom-nouveau-logo

Bouygues Telecom Entreprises lance une offre d'Accès Routeur 4G pour les entreprises qui promet de l'Internet très haut débit mobile aux mêmes débits que du FTTO et avec les services d'une ligne fixe.

Bouygues Acces routeur 4GAprès un routeur 4G pour les pros dévoilé début 2014 qui joue les points d'accès 4G à installer très facilement sur un salon ou un chantier , Bouygues Telecom Entreprises annonce une offre d'Accès Routeur 4G qui vise à "commercialiser une offre d'accès à ses services fixes via la 4G".

L'offre promet une qualité de service comparable à celle de la FTTO (fibre optique d'entreprise) sur les débits (mais l'opérateur prend soin d'indiquer en petits caractères "Débit 4G non garanti" puisque très dépendant du site) et les temps de latence, "pour un coût bien inférieur".

La partie pro de l'offre vise particulièrement les fonctions de supervision distante et de gestion d'adresses IP fixes. Ses différents atouts sont la mise en service rapide avec des débits allant jusqu'à 220 Mbps en downlink et 40 Mbps en uplink, la possibilité de l'utiliser comme un accès de secours en cas de défaillance de la ligne principale ou encore d'apporter de l'Internet très haut débit sur des sites non éligibles en filaire (mais il faudra que la couverture 4G soit présente) ou,toujours, pour des événements ponctuels.

L'offre Accès Routeur 4G se fait via un matériel 4G / 4G+ conçu par Huawei et associé à un équipement réseau Cisco (pour la supervision et la gestion du VPN) et est proposée à partir de 75 € HT / mois chez Bouygues Telecom Entreprises ou ses revendeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1845861
" des événements ponctuels. "
Combien le fair use ?

Edit : LA REPONSE

http://www.bouyguestelecom-entreprises.fr/internet-reseaux/routeur-4g-4g-plus

A 1eu/Go, on devrait payer 4 euros nos forfaits Appel/sms/mms/3Go par mois
mais nan, voila une idée de ce qu'il reste à gratter sur nos forfaits actuels



Le #1845885
alors la j y crois pas une minute
Le #1846015
Je l'ai testé dans mon entreprise c'est 100e/mois pour 100Go de data. Comme c'est très bien écrit il faut de la couverture et dans des locaux sur paris mes débits étaient plutôt : 15mbps download et 10 en upload... mais j'étais en 4G
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]