Bouygues Telecom lance un forfait mobile adressé aux touristes

Le par  |  0 commentaire(s)
Bouygues-Telecom-logo

A la veille de l'été, Bouygues Télécom multiplie les offres pour séduire le public, et plus particulièrement les utilisateurs éphémères du réseau national français : les touristes.

Après avoir cassé les prix de ses offres B&You et annoncé l'intégration de la TV 4G dans ses forfaits, Bouygues annonce aujourd'hui une offre spécialement réservée aux touristes.

bouygues formule touristeL'opérateur vient ainsi de lever le voile sur " la Formule Touriste ", une sorte de carte prépayée revisitée qui permet aux voyageurs de profiter d'un accès au réseau téléphonique français dans des conditions idéales le temps de son séjour.

Concrètement, il suffira de se rendre en boutique pour acheter un pack à 19,99 euros qui contient une carte SIM activée sur place par le vendeur. La solution se veut idéale pour les touristes souhaitant conserver le contact avec leurs familles et amis restés à l'étranger sans voir leur opérateur traditionnel surfacturer les communications depuis la France.

Pour 19,99 euros, la formule propose ainsi :

  • Les appels, SMS et MMS illimités vers la France
  • 20 SMS vers l'international, ou 12 minutes d'appels vers les DOM et l'Europe, 8 min vers le Maghred et l'Afrique, ou 4 minutes vers le reste du monde.
  • Un forfait Data de 300 Mo en 4G.

Le forfait est valable pendant 7 jours et l'utilisateur pourra s'il le souhaite, s'orienter vers des recharges pour prolonger son abonnement au-delà de la première semaine, à ceci près qu'il faudra alors s'orienter vers les offres de forfait prépayé de Bouygues ne proposant pas les mêmes prestations que la formule touriste.

Concrètement, l'offre n'a pas pour but de proposer un équivalent des forfaits contractés dans les pays d'origine des visiteurs, mais de leur permettre de contacter leur hôtel et divers services tout en bénéficiant d'un accès à Internet.

Selon le pays d'origine des touristes, il sera sans doute plus avantageux de se tourner vers les bornes SIM de Free Mobile, qui proposent les appels et SMS illimités vers la France, mais aussi vers certains pays à l'international ainsi que davantage de Data. Reste que la procédure implique de résilier son contrat au bout d'un mois, un tracas de trop pour les touristes ne souhaitant pas trop se prendre la tête, et ça, Bouygues l'a bien compris.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]