Martin Bouygues s'adresse aux parlementaires pour contrer Free

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Le Monde
logo-bouygues-telecom

Martin Bouygues a adressé un courrier aux parlementaires pour les appeler à ne pas permettre le renouvellement de l'accord d'itinérance de Free Mobile en 2018.

Martin Bouygues, président du groupe Bouygues, mène sa communication anti-Free mobile jusqu'aux parlementaires en leur adressant un courrier dans lequel il reprend un ensemble d'arguments sur la position priviligiée du nouvel entrant.

Evoquant un secteur des télécommunications chamboulé par son arrivée, il attribue ces perturbations au fait que Free Mobile a pu bénéficier d'un contrat d'itinérance 3G avec Orange lui permettant " de n'investir dans son réseau mobile que là où il est sûr que c'est rentable. "

Non au renouvellement des accords d'itinérance
logo-bouygues-telecom Il reprend la valeur d'investissement de Free dans son réseau de seulement 142 millions d'euros en 2011 quand dans le même temps Bouygues Telecom y a consacré 600 millions d'euros " pour le compléter et le moderniser ".

Il appelle donc les sénateurs et députés à faire pression pour qu'un renouvellement de l'accord entre Orange et Free Mobile ne soit pas accordé par l'Arcep en 2018. " C'est la seule façon d'inciter le quatrième opérateur à lancer réellement ses investissements dans son réseau mobile, investissements qui engendreront de l'emploi et qui rétabliront l'égalité concurrentielle ", précise-t-il.

Martin Bouygues appelle aussi à ne pas laisser Free obtenir un contrat d'itinérance sur la 4G en dehors des obligations légales, qui ne ferait selon lui qu'ajouter au déséquilibre actuel. Le patron du groupe Bouygues défend enfin le plan de départs volontaires annoncé il y a peu chez Bouygues Telecom, en vue de sauvegarder sa compétitivité, dont il indique que " c'est la première fois qu'une disposition de cette nature et de cette ampleur est envisagée ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #986771
Il reprend la valeur d'investissement de Free dans son réseau de seulement 142 millions d'euros en 2011 quand dans le même temps Bouygues Telecom y a consacré 600 millions d'euros " pour le compléter et le moderniser ".

Son argument serait intéressant si ces chiffres étaient bons et étaient comparables, mais ce n'est pas le cas. Au contraire, ces chiffres montrent que Bouygues est un tricheur, et cela invalide toute son action.

Le #986791
avec la marge qu'ils se font, je crois qu'il peut se permettre de baisser ses tarifs s'il veut garder les clients, ca sera benefique à tout le monde.
arretez de demander le beurre et l'argent du beurre.
Le #986801
Cela fait 6 mois qu'il à une arrête en travers de la gorge et il n'arrive pas à s'en débarrasser
Le #986861
il ferait bien de revoir son service après vente tel en panne avec encore 8mois de garantie pas pris en charge car soit disant c'est moi qui aurai cassé la carte mère du tel. alors qu'il n'avait aucune éraflure ni coup vue qu'il a toujours été dans une housse. rien que pour ça j'ai quitter Bouygues avec mes 4 abonnements. après il va pleurait chez les ministres, il me fait bien rire.
Le #986891
En vouloir à Free de n'avoir investit que 142 millions d'euros dans son réseau mobile en 2011, réseau qui sur la même période ne comptait que zéro abonné, je trouve que c'est un peu fort.

Bouygues, avec ses 15 millions d'abonnés, pouvait se permettre d'investir 600 millions € non ?

Je pense que les 3 principaux opérateurs mobiles ont la mémoire courte, comment ont-ils démarré leur réseau ?

Guand on voit qu'en 20 ans de déploiement de leurs réseaux, ils ne sont toujours pas capable de couvrir la France à 100%, ni d'offrir la 3G à tout le monde.....
Le #986961
je pense que t'as tout dit
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #987181
"Guand on voit qu'en 20 ans de déploiement de leurs réseaux, ils ne sont toujours pas capable de couvrir la France à 100%, ni d'offrir la 3G à tout le monde....."
=>Bah oui, c'est des entreprises privées, et l'Etat leur impose de surcroît des tarifs pénalisants sur les terminaisons d'appel face à leur nouveau concurrent "network-less". Du coup c'est pas trop étonnant qu'aller couvrir les sommets du Massif Central ne soit pas une de leurs priorités... Quant à "offrir la 3G à tout le monde", une fois de plus c'est des entreprises, pas le père Noël...
Le #994211
patheticcockroach a écrit :

"Guand on voit qu'en 20 ans de déploiement de leurs réseaux, ils ne sont toujours pas capable de couvrir la France à 100%, ni d'offrir la 3G à tout le monde....."> =>Bah oui, c'est des entreprises privées, et l'Etat leur impose de surcroît des tarifs pénalisants sur les terminaisons d'appel face à leur nouveau concurrent "network-less". Du coup c'est pas trop étonnant qu'aller couvrir les sommets du Massif Central ne soit pas une de leurs priorités... Quant à "offrir la 3G à tout le monde", une fois de plus c'est des entreprises, pas le père Noël...


Entreprises privées mais qui doivent rendre des comptes à l'état car elles ont une mission de service public !

Et si j'était à la place de l'Etat, je ne vendrai pas les fréquences 2G, 3G et dernièrement 4G, je les louerai ! Ca leur ferait les pieds et ça les obligerait à développer les nouveaux réseaux pour pouvoir abandonner les anciennes fréquences !!

Mais je ne suis qu'un simple internaute....

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]