Quintuple play : la domotique depuis la Bbox

Le par  |  0 commentaire(s)
Bbox

Bouygues Telecom propose un service de maîtrise de l'énergie accessible depuis la Bbox... et une autre box.

Bouygues Telecom marque sa singularité du côté des box en annonçant en partenariat avec Ijenko le lancement du " premier service de pilotage, de maîtrise de l'énergie et de protection du foyer ". En somme, de la domotique accessible depuis la Bbox. Mais ce n'est pas gratuit.

Deux packs sont proposés. Un pack classique à 4,90 euros par mois qui propose une box à connecter à la Bbox, un capteur à positionner sur le compteur électrique et trois prises à brancher sur les appareils électriques en vue de les commander à distance et suivre l'évolution de la consommation en temps réel.

Le pack confort à 9,90 euros par mois ajoute en plus un capteur d'humidité, un détecteur de mouvement, un détecteur d'ouverture et de fermeture de porte pour la surveillance à distance du domicile.

Bouygues Telecom a donc opté pour la plateforme de cloud computing d'Ijenko afin d'ajouter une possibilité domotique à la Bbox, jusqu'à parler de " quintuple play ". Si l'opérateur a initié le quadruple play avec Ideo, pas sûr toutefois qu'il soit aussi imité par ses concurrents avec ce type de quintuple play.

Bbox 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]