Bouygues Telecom : un module 3G+ / hotspot WiFi D100 Huawei

Le par  |  2 commentaire(s)
Bouygues Telecom Huawei D100 logo pro

La division Entreprises de Bouygues Telecom annonce avoir négocié un partenariat avec l'équipementier chinois Huawei Technologies pour la fourniture d'un module USB 3G+ pouvant relayer le signal mobile par WiFi.

Bouygues Telecom EntreprisesLe concept de " hotspot WiFi nomade ", qui combine un module 3G / 3G+ et un point d'accès WiFi permettant de relayer le signal mobile à plusieurs appareils électroniques, permet de créer un noeud de connectivité en tout point de la zone de couverture cellulaire.

Cette possibilité peut être particulièrement intéressante pour les entreprises qui peuvent ainsi mettre en place une zone temporaire d'accès à Internet à tout moment, permettant à tous les collaborateurs de bénéficier d'un accès mobile.

Bouygues Telecom Entreprises vient ainsi d'annoncer un partenariat exclusif avec l'équipementier chinois Huawei Technologies pour fournir aux entreprises de toute taille un tel hotspot WiFi nomade. Il repose sur la solution Huawei D100, la seule de sa catégorie à être disponible commercialement.


Créer un point d'accès Internet en toute simplicité

Ce module peut accueillir une clé USB 3G+ et diffuser le signal cellulaire à un ensemble d'équipements par WiFi ou par connexion Ethernet. Thierry Duguet, directeur marketing de Bouygues Telecom Entreprises, donne quelques exemples de scénarios d'utilisation :

" Nous avons identifié de nombreux usages qui pourraient tirer parti de nos 75% de couverture de la population d'ici l'été : une entreprise qui expose sur un salon professionnel veut une connexion WiFi de façon temporaire sans surcoût, des chefs de chantier ont besoin d'avoir, sans contrainte, une connexion WiFi pour des PC portables ou des applications métier. Les PME peuvent souhaiter partager entre plusieurs salariés une connexion WiFi de manière temporaire. "

Bouygues Telecom sera donc le premier opérateur français à proposer ce type de solution aux entreprises à partir du 13 avril, pour un prix de 99 € HT.

Bouygues Telecom Huawei D100

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #441191
C'est ce que Free cherche a faire avec le même groupe chinois.
Le #441301
Tiens, c'est ce que je peux faire avec mon téléphone (nokia N95) acheté 9 € il y a 2 mois
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]