Bouygues Télécom signe un accord avec Neuf Cegetel

Le par  |  4 commentaire(s)
Bouygues logo

Bouygues Télécom a choisi son partenaire pour faire son entrée sur le marché de l'Internet haut débit.

Bouygues logoAu mois de juillet dernier, nous évoquions le souhait de Bouygues Télécom, troisième opérateur de téléphonie mobile en France comptant un peu moins de 9 millions de clients, de faire de son entrée sur le marché de l'Internet haut débit en 2008. Un appel d'offres avait alors été lancé et plusieurs entreprises avaient déposé leurs dossiers. Le choix a été fait dernièrement.


Neuf Cegetel finalement
Logo neuf cegetelCe mercredi, Bouygues Télécom et Neuf Cegetel, troisième fournisseur d'accès à Internet en France, ont annoncé la signature d'un accord. Ce dernier permettra à Bouygues Télécom d'utiliser 1 000 NRA ( Noeud de Raccordement Abonné ) couvrant plus de 60 % de la population. 626 d'entre eux feront d'ailleurs l'objet d'un rachat avant le 30 juin 2008.

Philippe Montagner, PDG de Bouygues Telecom : " Pour Bouygues Telecom, cet accord permettra de fournir un service DSL aux entreprises et au grand public en contrôlant la qualité de bout en bout. "

Jacques Veyrat
, PDG de Neuf Cegetel : " Neuf Cegetel est très heureux d’avoir été choisi par Bouygues Telecom pour son service DSL. Ce choix valorise la qualité, la capillarité et la compétitivité de son réseau de dégroupage. "

Il reste maintenant à voir si Bouygues Télécom parviendra à se faire ne serait-ce qu'une petite place sur ce marché à forte concurrence qui compte 14,25 millions de clients, selon les derniers chiffres de l'ARCEP ( Autorité de Régulations des Communications Électroniques et des Postes ), et où seuls les plus gros survivent. Pour le moment, les dates de lancement et détails sur les offres n'ont pas encore été évoqués.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185631
neuf et bouygues, c'est pas le meme groupe ??
Le #185641
frodon: si je ne me trompes pas, c'est 9 et SFR le meme groupe.
Le #185644
ils n'appartienent pas à bouygues ??
il me semble que bouygues possède une partie de leur capital.
Le #185712
En 2006, SFR avait 40% de le neuf, et Louis-Dreyfus 30% environ.

Après, je sais pas trop si a changé depuis, ça m'intéresse pas de trop
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]