La prochaine Bbox sera une One Box

Le par  |  3 commentaire(s)
Bouygues-telecom-logo

Les contours de la prochaine box de Bouygues Telecom se dessinent encore un peu plus. Il s'agira d'une One Box alliant modem et décodeur TV.

Bouygues-telecom-logoBouygues Telecom n'a pas véritablement de problème du côté du recrutement des abonnés à son offre Bbox. Au 30 juin 2011, l'opérateur comptait 1,023 million de clients haut débit fixe et 215 000 nouveaux arrivés sur le premier semestre. Un taux de recrutement supérieur à Orange ou SFR, mais légèrement inférieur à celui de Free.

Bouygues Telecom semble bénéficier de l'aura du premier opérateur à s'être lancé dans le quadruple play. Mais il n'est désormais plus seul en course, et qui plus est tant Free que SFR ont pris de l'avance sur le plan technologique avec une nouvelle box.

Depuis le début de l'année, l'opérateur a commencé à communiquer sur sa future Bbox et a indiqué en début de mois qu'elle sera manufacturée par Samsung. Elle sera équipée d'un processeur intégré multimédia Intel Atom CE 4200 à 1,2 GHz, disposera d'un module Wi-Fi 802.11n tirant parti de la technologie OptimizAir via une bande de fréquence de 5 GHz pour diffuser au moins trois flux vidéo en simultané sur plusieurs écrans du foyer.

Le quotidien économique Les Echos apporte des informations supplémentaires sur cette nouvelle box qui devrait être lancée avant la fin de l'année. Ce sera une One Box qui réunira le modem et le décodeur TV. Un choix qui rompt avec la tendance actuelle et nous ramène par exemple au passé des Freebox avant l'arrivée de la v5.

La nouvelle Bbox disposera d'un disque dur de 350 Go, 1 Go de mémoire RAM. Pas de lecteur Blu-ray par contre. Elle sera par ailleurs d'abord distribuée en priorité aux abonnés à la fibre optique, toujours d'après Les Echos.

Rappelons que Bouygues Telecom a indiqué que deux déclinaisons seront proposées pour une compatibilité avec la technologie FTTB ( Fiber To The Building ) pour l'une et FTTH ( Fiber To The Home ) pour l'autre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #836621
OptimizAir : Et une source radio électrique de plus ... sans parler du récepteur à acheter ou le fait de changer la télé.
Le #836871
"Ce sera une One Box qui réunira le modem et le décodeur TV."

->Je ne suis pas certain que ce soit un bon choix, la TV n'étant pas toujours à coté d'une prise téléphonique.
Le #837081
En effet, c'est même plutôt un retour en arrière. Mais ça doit faire baisser le cout de production pour l'opérateur. C'est ça qui doit être visé principalement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]