L'option modem 24/24 disponible chez Bouygues Telecom

Le par  |  7 commentaire(s)
Bouygues-telecom-logo

Alors qu'elle était accessible officieusement ces derniers mois, le partage de connexion entre un smartphone et un PC vient de passer payant chez Bouygues Telecom.

Bouygues-telecom-logoSi jusqu'à présent vous pouviez utiliser votre iPhone 4 comme modem et disposer d'une connexion gratuite sur Internet, la donne vient de changer chez l'opérateur Bouygues Telecom.

Ce n'est pas une surprise, l'accès gratuit était limité dans le temps et Bouygues Telecom s'aligne désormais sur les offres de la concurrence. À son tour donc de proposer une option qui transformera votre smartphone en modem 3G.

Si l'offre n'est pas nouvelle du côté de la concurrence, Bouygues Telecom se distingue en revanche sur son tarif pratiqué. Souscrire l'option modem 24/24 ( limitée à 3 Go ) vous demandera un abonnement de 20 euros par mois sans engagement, alors que SFR et Orange tournent aux alentours de 30 euros. Pour fêter le lancement, l'abonnement s'abaisse pendant les trois premiers mois à 10 euros.

L'offre est disponible dès à présent et complète les offres Neo.4 pour smartphone / iPhone et Neo 24/24, ainsi que les forfaits Neo Pro.3, Neo Pro 24/24 Référence et Neo Pro 24/24 Intégral (disponible aussi avec les versions ideo ou ideo Pro et éco associées).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #786111
Non, non et non !
C'est une arnaque pure et simple.
Pourquoi donc utiliser un PC changerait la donne ?
Lorsqu'on voit ce qu'on consomme avec un téléphone c'est comparable avec un usage PC.
Pourquoi donc tarifer à part si ce n'est pour gagner encore plus de fric sur le dos des usagers qui ont déjà fort à faire avec leur cancer potentiel issu de l'usage des téléphones et des relais ?
Pour ceux que ça intéresse la discrimination est basée sur l'APN.
Les communications de données issues du téléphone passent un APN celles issues de l'extérieur du téléphone par un autre.
Suffit de replacer les comms issues de l'extérieur du téléphone sur l'APN destinés aux usages depuis le téléphone (*).
Plus facile à dire qu'à faire car, par exemple, sur l'iPhone, le fichier de configuration exprimant ces choix est signé et, à part un jailbreak qui vient modifier le communication center afin de contourner la validation des signatures il n'y a pas grand chose à faire : à part ne JAMAIS prendre cette option et râler à plusieurs 10zaines de milliers contre cette option racket !:

db

(*) Ceci n'empêche pas de modifier le User-Agent de son navigateur afin de le faire passer pour un iPhone des fois que l'opérateur filtrerait également (sur son proxy et pour le protocole HTTP donc) en fonction du User-Agent.
Le #786131
Mon commentaire ne servira à rien, mais je plussoie. Faut m'expliquer la différence entre les data de mon tel et de mon pc ... Tant que la consommation est limité, ça revient au même.
Le #786151
Bouygues se base sur le User Agent, suffit de modifier celui de son browser (par celui du mobile) pour pas se faire gauler

Pour connaitre son user agent sur le mobile, par exemple aller sur : http://www.useragentstring.com/
Le #786171
Bin tu payes pour le réseau et tu payes pour avoir le droit de t'en servir.
Le #786251
À noter qu'il existe une autre manière de savoir d'où vient la comm (du tél ou de l'extérieur du tél) : c'est un indicateur positionné par le téléphone qui indique si son modem est en service ou non.
Apparemment, personne n'utilise cet indicateur.
ll figure dans les standards mais impossible de dire si les téléphones récents le positionnent bien ou si le réseau le transmet ou si l'opérateur le traite.
Bref, dans bon nombre de cas la discrimination s'effectue via l'APN.
En effet, si seul le User-Agent était utilisé tous les protocoles autre que HTTP [IMAP4, POP3, SMTP, SSH, IPSEC et dieu sait si j'en passe) passeraient à l'as ce qui n'est pas tolérable de la part d'un opérateur de téléphonie.
À moins qu'il soit TRES CON ou incompétent.
Cette dernière hypothèse étant loin d'être la plus incongrue.
db

Le #786271
mouaich !! Je viens de tester de mon coté, avec mon HTC Desire, j'ai activé l'option "Point d'accès" et j'ai connecté mon PC portable en wifi, je partage donc la connection WEB du téléphone et je suis en train de vous répondre avec.
Donc l'option ne doit pas concerner tout le monde.
Le #786371
encore un moyen de facturer du vent. Et comme HADOPI, ce n'est pas parce que c'est contournable que c'est tolérable.

Adieu bouygues à la fin de mon engagement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]