Panne Bbox nationale : encore des pertubations - MàJ : le bouquet OCS en clair

Le par  |  11 commentaire(s)
Bbox-Miami-Android

La panne nationale sur le réseau fixe qui a touché des abonnés Bbox n'est pas encore résolue pour nombre d'entre eux.

MàJ : Bouygues Telecom annonce la résolution du problème pour tous les abonnés et ajoute que du 21 au 28 octobre, les chaîne OCS seront disponibles en clair (chaînes 145, 146, 147, 148).

-----

Jeudi soir aux alentours de 18h30, une panne d'ampleur nationale a touché les abonnés Bbox et les a privés d'accès à Internet fixe. Ceux qui ont eu la mauvaise idée - en tout cas pour cette occasion - de redémarrer leur box ont aussi perdu l'accès à la télévision.

Le problème a commencé à être résolu vers 20h30. Entre-temps, plusieurs pistes ont été évoquées comme un problème au niveau des serveurs DNS de l'opérateur. Il s'avère en effet que des abonnés ont pu retrouver un accès en optant pour un serveur DNS alternatif (autre que celui du FAI).

De son côté, l'opérateur évoque un problème d'équipement. Vers 21h30, Bouygues Telecom a annoncé la résolution de la panne, sans nul besoin pour les abonnés de débrancher ou redémarrer leur box. Toutefois, il s'avère depuis ce matin que de nombreux abonnés rencontrent encore " une perte de service partielle ou totale. "

Le FAI réitère ses excuses et demande aux abonnés concernés de ne pas hésiter à faire part de leur situation via Facebook ou Twitter. " N'hésitez pas à nous indiquer en commentaires de ce post les symptômes que vous rencontrez et votre code postal, cela nous permettra encore d'affiner le diagnostic ", peut-on lire sur la page Facebook de Bouygues Telecom. C'est donc aussi sur les réseaux sociaux que l'on pourra suivre l'évolution de la situation.

Fin juin 2015, Bouygues Telecom revendique 2,6 millions d'abonnés fixes. L'opérateur vient tout juste d'annoncer son objectif de couvrir d'ici la fin de l'année 16 millions de foyers avec son réseau fixe en propre.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1862724
J'a été touché par le problème, je suis rassuré qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel
Là ça vient de se remettrre...
Le #1862733
Perso je trouve ça chouette qu'au lieu de minimiser ou d'étouffer l'affaire, ils demandent, au contraire, aux clients de reporter leurs problèmes sur la page facebook pour affiner le diagnostic et résoudre la panne plus vite. le Je trouve ça bien comme mentalité.
Le #1862752
ahtur a écrit :

Perso je trouve ça chouette qu'au lieu de minimiser ou d'étouffer l'affaire, ils demandent, au contraire, aux client de reporter leurs problèmes sur la page facebook pour affiner le diagnostic et résoudre la panne plus vite. le Je trouve ça bien comme mentalité.


Aujourd'hui, c'est soit arrondir les angles sur les reseaux sociaux, soit ne rien déclarer suite à la panne, et se faire bouffer sur les réseaux sociaux
Le #1862758
FRANCKYIV .... ça va pour toi ?



Le #1862765
DeepBlueOcean a écrit :

FRANCKYIV .... ça va pour toi ?





Bof ...
Depuis quelques jours, mes SMS mettaient environ 1 minute à partir le soir, et hier j'ai pas pu envoyer de SMS pendant environ 1 heure.

Bon, y avait pas mort d'homme, mais j'étais plutôt étonné car c'est la première fois que Bouygues (Mobile) était défaillant chez moi.
Le #1862778
Sur un problème technique de cet ampleur, la transparence reste la meilleure option. Il y a eu, et il y aura toujours une panne technique.....l'important étant que l'opérateur soit réactif et efficace.
Bouygues reste fiable dans l'ensemble.

Le #1862819
Quand j'ai rencontré la panne, reboot box, rien n'a changé, changé de dns et hop, c'était direct ok ... pas de quoi en faire tout un foin
Le #1862825
De toute facon, vu la legislation liberticide mis en place depuis quelques années en france sur internet, il est urgent de ne plus utiliser de dns francais
Le #1862842
hotshuff a écrit :

De toute facon, vu la legislation liberticide mis en place depuis quelques années en france sur internet, il est urgent de ne plus utiliser de dns francais


Quel DNS devons-nous utiliser?
Le #1862886
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]