Bouygues Télécom reprend votre ancien téléphone mobile

Le par  |  1 commentaire(s)
Bouygues logo

Ne jetez pas votre vieux mobile, même s'il n'est plus en état de marche. Bouygues Télécom vous le reprend afin de le recycler ou de lui donner une seconde vie.

Bouygues logoBouygues Télécom, troisième opérateur de téléphonie mobile dans l'Hexagone avec plus de 10 millions d'abonnés au compteur, annonce la mise en place d'un dispositif de recyclage pour les téléphones portables.

À partir du 18 janvier, son site Internet permettra à toute personne de faire une estimation de la valeur de son téléphone mobile en fonction du modèle et de l'état de fonctionnement, avant d'imprimer un bordereau pré-affranchi ou de demander l’envoi gratuit d’une enveloppe pré-affranchie pour envoyer l'appareil.

Recyclage poubelleUne fois le téléphone portable examiné pour juger de son état de fonctionnement, celui-ci sera acheminé vers une filiale de traitement des déchets électroniques s'il ne fonctionne pas et s'il n'est pas réparable ou reconditionné afin d'être revendu par la suite en France et sur les marchés émergents s'il peut encore servir.

Nokia 6300Le possesseur du téléphone mobile bénéficiera de son côté d'une valorisation pouvant aller jusqu'à plusieurs dizaines d'euros avec par exemple 22 euros pour un Samsung U600, 30 euros le LG KF510 et 40 euros pour le Nokia 6300

Au lancement du dispositif, cette valorisation pourra faire l'objet d'un don à Surfrider Foundation Europe, qui œuvre pour la protection du littoral, des lacs et des rivières, avec une déduction des impôts.

À partir du mois d'avril, elle pourra aussi se traduire par une réduction sur la facture Bouygues Télécom si la personne est abonnée chez l'opérateur ou prendre la forme d'un bon d'achat utilisable dans les boutiques Bouygues Télécom à valoir sur les téléphones mobiles et les accessoires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #753161
Et si nous en profitions pour faire un geste qui soit, à la fois, écologique et solidaire..?

Les quelques euros que peuvent nous rapporter notre ancien téléphone mobile (en effet, seuls les modèles très réçents sont repris à un prix vraiment attractif) peuvent aussi financer des rêves d’enfants atteints de maladie incurable.

L’association POUR LA VIE, dont je fais partie, vous offre cette possibilité. L’envoi est gratuit et tous les téléphones sont recyclés par FONEBAK (Regenersis) avec un maximum de garanties environnementales.

Les photos des rêves d’enfants réalisés grâce à ce recyclage sont ensuite publiées sur le site Internet de l’association. C’est sérieux et efficace.

Peut-être qu’en temps de crise, il est plus facile de faire un don de téléphone inutilisé qu’un don d’argent pour aider ces enfants-là ?

Voici l'adresse du site: www.pourlavie.org

Pensez-y aussi…


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]