Réseau 3G/HSDPA de Bouygues Télécom : pas pour tout le monde

Le par  |  5 commentaire(s)
Bouygues logo

Souvenez-vous, au mois d'avril dernier, nous évoquions le fait que Bouygues Telecom, troisième opérateur mobile français, allait se lancer sur le marché de la téléphonie mobile 3G / HSDPA.

Bouygues logoSouvenez-vous, au mois d'avril dernier, nous évoquions le fait que Bouygues Telecom, troisième opérateur mobile français, allait se lancer sur le marché de la téléphonie mobile 3G / HSDPA.


Un accord avec Nortel Networks

Par la suite, nous apprenions que l'opérateur avait signé un partenariat de 5 années, avec la société canadienne Nortel Networks, afin d'assurer le déploiement de son nouveau réseau au travers de 4 des 6 régions définies par Bouygues Telecom, à savoir le Nord-est, l'Ouest, le Sud-ouest et la Méditerranée. Quant à la structure dudit réseau, elle sera basée sur la technologie HSDPA de Nortel Networks, qui, pour l'heure, permet d'atteindre un débit maximal de 7,2 Mbit/s.


L'ouverture se fera bel et bien en avril prochain, mais...
Nos confrères de NetEconomie nous apprennent en effet que l'ouverture du réseau 3G / HDSDPA ( High Speed Downlink Packet Access ) au mois d'avril prochain a depuis été confirmée.

Voilà une excellente nouvelles pour les quelques - vous allez très rapidement comprendre pourquoi - abonnés privilégiés qui pourront s'adonner aux joies d'un véritable réseau mobile haut débit. En effet, seul point noir dans cette annonce, et pas des moindres : la couverture nationale annoncée. Elle ne sera que de 20 %. Nous sommes vraiment très loin des 65 % annoncés par le groupe SFR.

Quant à la disponibilité de ce réseau mobile aux particuliers, il faudra très certainement attendre jusqu'au second semestre 2007. En effet, lorsque nous évoquons le mois d'avril 2007, il va de soi que nous parlons d'une accessibilité aux usagers professionnels. Patience... pour ceux qui pourront toutefois en bénéficier.

PS : rappelons au passage qu'Orange a récemment ouvert le sien aux professionnels.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #132801
Déja pour la téléphonie "classique", ils ont une couverture qui a des années de retard sur Orange et SFR, alors bon, c'est pas trop étonnanant
Le #132814
ByT a démarré quelques années après Itinéris et SFR également.
D'un autre côté EDGE est déjà bien suffisant pour les besoins classiques : surf, VoIP (je sais c'est interdit) et streaming video de faible qualité (mais vu la taille des écrans).

db
Le #132819
Rappelons aussi que SFR a ouvert l'accès HSDPA A TOUS ses abonnés...
Le #132874
jiggaknot>

"SFR a ouvert l'accès HSDPA A TOUS ses abonnés..."

Faux. Pour l'heure, seules 5 grandes villes françaises, à savoir Lyon, Rennes, Nantes, Saint-Nazaire et Dijon, ainsi que Paris et sa banlieue, en bénéficient

http://www.generation-nt.com/actualites/14774/sfr-3g-hsdpa/

De plus, en fin d'année, le réseau HSDPA ne sera accessible qu'aux abonnés pouvant accéder à son actuel réseau 3G, réseau qui couvre 65 % du territoire français. Tous les abonnées abonnés SFR n'en profiteront donc pas (dommage pour moi au passage... ).

http://www.generation-nt.com/actualites/15802/sfr-couverture-3g-hsdpa/

Dimitri.


Le #176627
avez vous du nouveau concernant le réseau 3G bouygues ?? car j'ai l'impression qu'il n'existera jamais !!... alors que je viens de m'offrir une superbe sony K810i............
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]