Bouygues Telecom attire des abonnés comme Free

Le par  |  7 commentaire(s)
Bouygues-Telecom-nouveau-logo

Des abonnés en plus et une perte nette qui continue de se réduire pour Bouygues Telecom.

Bouygues-TelecomFree n'est pas le seul à publier aujourd'hui ses résultats pour le premier semestre. C'est également le cas de Bouygues Telecom qui, comme son concurrent, gagne des abonnés mobiles et fixes. En nombre total d'abonnés, Free Mobile est sur les talons de Bouygues Telecom qui demeure largement derrière Free sur le fixe.

Sur le premier semestre de l'année, Bouygues Telecom a gagné 543 000 abonnés mobiles (dont 322 000 forfaits) sur un parc total de 12,4 millions (11,47 millions pour les forfaits). Parmi ceux-ci, 6 millions sont en 4G et consomment en moyenne 3,2 Go par mois. L'objectif de couverture 4G d'ici la fin de l'année est de 82 % et 99 % à fin 2018.

Pour le fixe, Bouygues Telecom a gagné 122 000 nouveaux clients au premier semestre pour un parc total de 2,9 millions de clients aux 30 juin 2016. Dans le très haut débit fixe, ce sont 412 000 clients dont près de 70 000 en FTTH où 1,6 million de lignes sont commercialisables.

Le chiffre d'affaires semestriel de Bouygues Telecom progresse de 6 % sur un an à 2,29 milliards d'euros. Si l'opérateur affiche une perte nette de 12 millions d'euros sur le premier semestre, elle était de 66 millions d'euros à la même période en 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1919814
Et qui est le dindon de la farce dans cette histoire ?
Ce ne serait pas un certain SFR qui continue de perdre des plumes ? hum...?!
Le #1919835
aahh je cherchais le nom aussi, tu l'as retrouvé


Le #1919840
SFR = groupe O négatif
Le #1919858
Bouygues perd 12 millions alors que l'année d'avant 66 millions et veulent retirer les RTT des hotliners pour travailler plus et être payer combien 20 euros brut par mois que tu vois à peine sur le net avec les 10 000 cotisations et taxes de l'état ? Alors qu'une journée tu es compté plus de 75 euros brut si tu es absent.

Faut arrêter les conneries de stratégies à essayer de duper les employés pour alimenter des dividendes et des commissions de malade que les actionnaires et les dirigeants se font à la fin d'année, voire aux trimestres

Pourquoi ils ne supprimeraient pas leurs commisions sur bénéfices et contrats ? Ça investisserait plus sur le confort de leurs employés pr un meilleur boulot au lieu de justement le leur enlever au niveau 1 et 2 car sans ces niveaux ils ne sont rien.

Bref une entreprise est toujours salutaire au démarrage, quand cela stagne et essaye de fideliser ses clients.
Mais lorsqu'ils commencent à se dire :

Ah tiens on va mettre notre objectif à 25 % cette année et l'equipe suit parfait.

Par contre, plus gourmand, l'annee d'après, ils souhaitent 50 % de plus des 25 % de l'année dernière avec la meme equipe en recrutant au minimum du quota annuel. Et qu'ils commencent a titiller sur le distributeur d'eau gratuit qui devient tout à coup des bouteilles payantes allez je vous laisse imaginer la suite.


Le #1919869
Bouygues Télécom est un excellent FAI mobile, bien content qu'il remonte la pente
Le #1919950
Tout le monde prend des parts de marché à SFR
Le #1919985
Je suis chez Bouygues depuis 1999 , il ne m'est jamais venu a l'idée de changer d’opérateur , j'ai souvent changé de forfait , je suis même passé a B&You et franchement je ne le regrette pas j 'ai un forfait Europe 20go que je paye 21.90€ (8€ de remise forfait + multiligne) en plus je bénéficie du même support que les client Bouygues ..... que demande le peuple ..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]