Bouygues Télécom s'en sort bien malgré la crise économique

Le par  |  0 commentaire(s) Source : JournalDuNet
Blackberry 8900 Curve Bouygues Telecom logo pro

Malgré le contexte de ralentissement économique, Bouygues Télécom s'en sort relativement bien avec un chiffre d'affaires et un bénéfice net tous deux en hausse.

logobouyguesBouygues Télécom, troisième opérateur de téléphonie mobile sur le marché français derrière Orange et SFR, vient de publier ses résultats financiers pour l'année 2008.

Au cours de la période, il a généré un chiffre d'affaires de 5,08 milliards d'euros, en augmentation de 6 % par rapport à l'année 2007. De son côté, le bénéfice net a progressé de 9 % pour atteindre les 534 millions d'euros.

Ces résultats sont principalement à mettre sur le compte de la branche de téléphonie mobile. Celle-ci a en effet vu son nombre d'abonnés de type postpayé ( forfaits ) augmenter de 450 000 têtes, dont 338 000 nouveaux abonnés et 112 000 migrations depuis les offres de type prépayé ( à carte ). Fin 2008, Bouygues Télécom comptait ainsi 9,59 millions d'abonnés et détenait 16,5 % du marché

De son côté, l'offre ADSL Bbox n'amasse pas foule avec à peine quelques dizaines de milliers de clients enregistrés depuis son lancement le 20 octobre dernier. Pas de quoi faire pencher la balance financière ou créer la panique chez les autres acteurs du secteur.

Malgré le contexte de crise économique, l'opérateur ne voit pas de grand changement dans les habitudes des consommateurs mobiles grand public. Il table ainsi sur une croissance de 2 % cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]