Test : D-Link Boxee Box

Le par  |  2 commentaire(s)
DSM-380_logobis

Le D-Link Boxee Box est un boîtier que l'on relie idéalement à son téléviseur (en HDMI), ceci afin de lui adjoindre les fonctionnalités de lecteur multimédia et une flopée de services Internet, comme les informations, la météo, Youtube, MTV, ShoutCast, Twitter, FaceBook, les réseaux sociaux de tous types..., il est même possible de souscrire à des services de vidéo à la demande. Étant donné que le "cube" dispose de modules de communications (Ethernet 10/100, Wi-Fi 802.11n) vous pouvez également assurer des streaming musicaux ou vidéos HD depuis des clients réseau, un périphérique DLNA, surfer avec le navigateur web intégré, etc... Voici un incontournable qui va dans le sens d'une convergence TV Internet.

Une passerelle pour un téléviseur multimédia et relié à Internet
boxeeboxintro02La Boxee Box de D-Link est un élégant boîtier compact que l’on peut qualifier de passerelle multimédia à l’instar de l’Apple TV, Google TV, MyTV Box de Storex, etc. Ce cube noir que vous relierez idéalement à votre téléviseur ou vidéoprojecteur, vous permettra de visualiser bon nombre de formats vidéos en haute définition 1080p avec son panoramique 5.1., diaporamas photos, d’écouter vos listes de lecture audio et de consulter n’importe quels contenus en ligne (réseaux communautaires, sites d’hébergement vidéo, partages de photos, sites d'actualités, replay de programmes TV…) grâce à son port réseau filaire ou via le sans fil (802.11n). La Boxee Box s'adresse aux utilisateurs souhaitant profiter de leur téléviseur en lecteur multimédia HDTV et surtout aux passionnés de réseaux sociaux (YouTube, Twitter, Facebook, Flickr, Picasa Web, Pandaora, MySpace…).

Lecteur de contenus locaux, navigateur web compatible flash et client réseau complet !boxeeboxintro03
Cette magnifique box supporte la lecture de contenus via un périphérique local, tel qu’un disque dur externe, une clé USB ou une carte mémoire ainsi que le streaming via une source diffuseur DNLA et UPnP, comme par exemple un serveur de fichiers NAS. De plus, grâce au navigateur web compatible flash intégré et à la télécommande "QWERTY" biface vous pourrez surfer sur la plupart des sites Internet ! Ajoutez à cela que les nombreux protocoles réseaux pris en charge (IPV4, ARP, TCP, UDP, ICMP, Client DHCP, Client DNS, Client DDNS, Serveur HTTP, Client Samba, RTP/RTMP, VPN, DLNA 1.5) permettent une liaison depuis et vers un client Windows, Linux, MAC ou autres périphériques communicant.

La Boxee Box adopte l'Intel Atom CE4100 (Sodaville) redoutable décodeur de flux vidéos 1080p...
4-Boxee_Movie_LibraryAu cœur du DSM-380 alias la Boxee Box, on retrouve un processeur Intel Atom CE4100 à 1,2 GHz (1 cœur, 64 Ko L1, 512 Ko L2, TDP 7 Watts), la première puce SoC d’architecture Intel destinée à l’électronique grand public (EGP) gravée en 45 nm. Cette "monopuce" qui appartient à une famille de processeurs médias est tout spécialement conçue pour la réception de contenus et de services Internet sur des téléviseurs numériques, des lecteurs de DVD et des décodeurs perfectionnés. Le visionnage de MPEG2, MPEG4, WMV9/VC-1, H.264 à 1080p en 30 ips ou 1080i en 60 ips est comme nous le verrons ici une formalité. L'Intel Atom CE4100 est capable de décoder deux flux vidéos 1080p grâce à son processeur graphique GMA 500 (200 MHz) et le support  HDMI 1.3a.

boxee-logotype-and-icon-vertical   Test : D-Link Boxee Box dlink small


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Quand l'ordinateur portable MacBook Pro avec Touch Bar embarque l'intelligence ...
  • Le Doogee Y6 Max avec son écran de 6,5 pouces pour les amateurs de smartphones XXL.
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1715662
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre article très bien détaillé.

Malheureusement vous ne dites pas s'il est possible de se connecter avec son smartphone et de faire du screen miroring via cette box.

J'hesite en effet à acheter un PTV300 de chez Netgear. L'inconvenient pour moi est que je n'ai qu'un seul PC en wifi sur mon LAN (d'autres en filaires). Je cherchais donc un remède pour pouvoir lancer un flux son/video depuis n'importe quel périphérique (PC ou smartphone) connecté à mon LAN.

Est-ce que ce produit correspond à mon besoin ?

Merci pour votre réponse.




Le #1715672
Je précise évidemment d'après ce que j'ai compris que le PTV3000 à son propre point d'entrée wifi (contrairement a la boxee qui se connecte au routeur).
Mon PC wifi ne pourrait par conséquent être connecté à deux réseaux à la fois et se retrouverait donc soit en mirroring sur ma TV soit en LAN avec un partage de mes autres PC, mais pas les deux à la fois.

C'est là ma question pour la boxee, à priori cela fonctionnerait mais qu'en est-il depuis un smartphone?

D'autre part, y'a-t-il une fonction screen mirroring depuis un pc ? (ou un seul partage de fichiers?).

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]