Braid PC : un prix rapidement revu à la baisse

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Blog de Braid
Braid PC - Image 4

Il n'était finalement pas nécessaire d'augmenter le prix de Braid version PC de quelques euros, puisque le titre de Jonathan Blow sera encore moins cher que prévu.

Braid PC   Image 4Alain vous en parlait tout récemment, Braid déboulera finalement sur PC le mois prochain, le 31 mars plus exactement. Ce soft ayant fait les beaux jours du Xbox Live Arcade ne pouvait se permettre de réserver son expérience uniquement aux seuls joueurs Xbox 360. C'est donc sur une plate-forme pourtant en proie au piratage intensif que Braid va s'installer, et espérons-le, épater tous ceux qui n'avaient pu tâter de la mouture originale. Ce "petit" jeu indépendant, pour rappel, tire sa force de son gameplay, basé sur la gestion du temps.

Son aspect graphique n'est pas à mettre de côté non plus, car le style visuel dégage un charme certain. Cela ne faisait donc que des qualités pour lui, jusqu'à ce qu'on apprenne le prix de cette version PC : 19,95$.


La baguette magique a frappé
Visiblement gêné que les joueurs PC aient à payer plus que leurs homologues sur console, Jonathan Blow a décidé de baisser le prix de Braid. Vous n'aurez donc qu'à débourser 15$ le moment venu pour le détenir. Car comme son créateur le dit, l'important est de parvenir à attirer de nouveaux joueurs, pas de les rebuter à cause du prix du jeu :

"Mais en fin de compte, je me moque un peu du prix de la version PC. La version XBLA a été suffisamment rentable, et mon but avec cette sortie sur PC est surtout de faire connaitre le jeu à une plus large audience. Bien sûr, ce serait sympa de gagner pas mal d'argent avec cette adaptation - J'ai des idées intéressantes pour d'autres jeux que j'aimerais faire à l'avenir, et faire des jeux coûte beaucoup d'argent, et je devrais probablement engager des gens pour m'aider ! Mais au final, je préfère que les gens parlent du jeu en lui-même, de ce qu'ils aiment et n'aiment pas, plutôt que de son prix."

Ses "idées intéressantes", ne concerneraient-elles pas le projet de RPG que Jonathan avait en tête il n'y a pas si longtemps ? A suivre.

Complément d'information
  • Braid : la version PC à tarif très réduit
    Sorti le 10 avril dernier sur PC, Braid a rapidement fait parler de lui pour sa tarification comment dire « spéciale ».
  • Braid : la version PC repoussée
    Prévu initialement pour le 31 mars, Braid dans son édition PC n'arrivera finalement que le 10 avril. Son créateur fait le maximum pour fournir une version qui fonctionnera sur le plus de machines possibles.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]