Braid est de sortie sur le Playstation Network

Le par  |  0 commentaire(s)
Braid PC - Image 5

Braid vient finalement de débarquer sur le Playstation Nation après plus d’un an d’attente.

L’attente en vaut clairement la chandelle, Braid est un jeu divertissant et rafraîchissant. Il sort des sentiers battus en nous proposant un gameplay à base de puzzles. Toutes ces énigmes impliquent d’une façon ou d’une autre le temps. Ce temps justement s’écoulera de différentes façons selon les chapitres. Une façon judicieuse d’évoquer les souvenirs du héros.

La trame nous est contée textuellement et se veut plus réfléchie qu’il n’y parait. Braid peut se montrer court, très court même. Mais la résolution de l’ensemble des énigmes requiert plusieurs heures. Il ne sera pas aisé de comprendre aux premiers abords les caractéristiques de chacun des niveaux conçus et pensés pour tirer partie de l’efficace fonction « retour arrière ».

Le jeu sera proposé à 9,99 EUR, un coût plutôt honnête. Ceci dit, il faut savoir apprécier les énigmes et être patient. Autrement, l’aventure risque d’être pénible et rébarbative. La bande originale saura fort heureusement apaiser les esprits les plus bouillonnants.

Braid PC - Image 5 Braid PC - Image 2 Braid PC - Image 1

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]