Les seniors japonais adorent cogiter sur DS

Le par  |  1 commentaire(s)
Brain Training (Small)

Avec Brain Training, un cocktail de petits exercices destinés aux personnes âgées, Nintendo visait l'une des cibles les plus réfactaires aux jeux vidéo qui soient.

Avec Brain Training, un cocktail de petits exercices destinés aux personnes âgées, Nintendo visait l'une des cibles les plus réfactaires aux jeux vidéo qui soient. Pari gagné : la DS s'arrache du coup dans les maisons de retraite japonaises. En attendant la même chose en France ce mois-ci '

Brain training smallLa DS parée de vertus thérapeutiques ' Il fallait y penser. Mais Nintendo a eu du flair en proposant ce titre destiné à stimuler l'esprit des seniors et ainsi lutter contre les effets du vieillissement. Dans Brain Training for Adults, on trouve des puzzles, des jeux de lettres, de chiffres ou de dessin. Et même des quizz façon QI.

Basé sur les travaux d'un universitaire nippon, le jeu propose un objectif simple : faire reconnaître la vivacité de son esprit en se voyant décerner un " Vous avez l'esprit d'une personne âgée de vingt ans ".

Tirant parti du stylet et du micro de la console, le soft propose une nouvelle façon de se maintenir en jambes à des âges où il est nécessaire de solliciter sa mémoire et ses réflexes. Le titre s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires dans le pays depuis sa sortie en mai 2005. Phénomène de société, le jeu a le soutien des médecins et des DS sont même mises à la disposition des patients dans certains hôpitaux.

On peut douter d'un tel engouement en France mais pour en avoir le coeur net, il faudra attendre la fin du mois.

Brain training small  Brain training small 

Complément d'information
  • Un nouveau Brain Training pour la DSi
    Conscient que la planète toute entière n'a pas acheté Brain Training, plus connu chez nous sous le nom de Programme d'Entrainement Cérébral du Dr. Kawashima, Nintendo vient d'en sortir une nouvelle version sur le DSiWare.
  • Brain Training ne convainc pas les chercheurs français
    Malgré le succès toujours plus criant des logiciels censés stimuler ce qu'on appelle le cerveau, en France, le professeur Lieury considèrerait le crayon et le papier comme des moyens plus efficaces.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #91827
A quand la DS rembourser par la Secu !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]