Brésil : un directeur de Google arrêté pour des vidéos YouTube

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Associated Press
YouTube-logo

Le responsable de Google au Brésil a été arrêté pour ne pas avoir retiré des vidéos diffamatoires sur YouTube.

Directeur de Google au Brésil, Fabio Jose Silva Coelho a été arrêté par la police fédérale du pays. Son crime... Google a refusé de supprimer des vidéos sur YouTube comme ordonné par la justice brésilienne.

En l'occurrence, ces vidéos sont considérées diffamatoires pour Alcides Bernal qui brigue le mandat de maire de la ville de Campo Grande. Dans une vidéo, il est notamment accusé de blanchiment d'argent, tandis que dans une autre il est la proie de " commentaires incendiaires " à propos d'une poursuite en paternité présumée.

La justice a également demandé la suspension pure et simple de Google et YouTube pendant 24 heures à Campo Grande et dans tout l'État.

YouTube-logoGoogle a fait appel de la décision : " en tant que plateforme, Google n'est pas responsable pour le contenu publié sur son site ". Compte tenu de la nature du délit reproché, Fabio Jose Silva Coelho ne va pas rester en détention.

En plus de cette affaire, une autre cour de justice au Brésil demande à Google de supprimer de YouTube la vidéo du film anti-islam " Innoncence of Muslims ". Google a dix jours pour obtempérer. Après quoi, ce sera 5 000 dollars par jour de retard.

Dans son dernier rapport de transparence couvrant le deuxième semestre 2011, Google a reçu du Brésil 194 demandes de suppression de contenus ( portant sur un total de 554 éléments ). Plus de la moitié de ces demandes de suppression ont été satisfaites.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1032482
Beau respect de la liberté d'expression Il faut défendre des lois et des principes mais au final, ceux-ci n'ont quand même aucune valeur face aux intérêts des "grands" de ce monde. Hypocrisie que tout cela
Le #1032532
Je me demande bien sur quel article de loi ils se basent pour forcer google à retirer une vidéo, aussi insultante soit-elle pour une religion. Si ça c'est pas de la censure pure et simple...

J'adore le dernier Canard : on y voit le cul de Dieu lui-même. Et oui, à l'époque Michaël Ange n'a pas peint que des trucs prudes pour l'Église... Et dire qu'aujourd'hui on est moins ouvert à la critique qu'à l'époque...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]