Les internautes brésiliens surfent plus que nous

Le par  |  1 commentaire(s)
Drapeau Brésil (Small)

Selon une étude Ibope/Nielsen, les internautes brésiliens ont passé une moyenne de 70 heures en ligne au mois de juin.

Drapeau Brésil (Small)Au Brésil, le taux de pénétration d'Internet est encore à la traîne avec pour une population totale de 190 millions d'habitants, 44,5 millions qui disposent d'un accès à domicile ou depuis leur lieu de travail. Néanmoins, selon les résultats d'une étude Ibope/Nielsen parue mercredi, lorsqu'ils ont le statut d'internaute, les Brésilens en profitent un maximum.

Au moins de juin dernier, ils sont ainsi restés sur le Net pendant une moyenne de 70 heures. À titre de comparaison, cette moyenne horaire mensuelle était supérieure à celle du Japon avec 68 heures, des États-Unis avec 65 heures ou encore celle de la France avec 62 heures.

L'activité en ligne des internautes brésiliens ne s'est toutefois pas uniquement cantonnée à la consultation de sites Web, et l'étude prend en considération la messagerie qu'elle soit instantanée ou pas, l'écoute de musique, la consultation de vidéos, les jeux en ligne...

Pour le temps de navigation sur des pages Web, la moyenne horaire mensuelle des internautes brésiliens reste cependant la plus élevée avec 45 heures. Elle est de 40 heures et 30 minutes pour les États-Unis, 35 heures pour la France, 33 heures pour le Japon.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #489401
En même temps, c'est normal, s'ils sont moins nombreux à avoir une connexion, c'est que c'est les plus geeks qui en ont une...
Dans les pays avec un plus fort taux de pénétration, des non technophiles se retrouvent avec un accès, et s'en servent donc peu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]