Brevet des collèges : les résultats s'affichent en ligne cette semaine

Le par  |  2 commentaire(s) Source : RTL
Résultats 2014 Bac Brevet

Alors que les résultats du Baccalauréat ont été publiés en ligne la semaine dernière, cette semaine, c'est au tour du Brevet National des Collèges de faire son entrée sur la toile.

Si les tout premiers résultats du brevet 2014 ont été rendus disponibles dès le 4 juillet dernier avec ceux du Bac, la publication s'échelonne tout au long de cette semaine et en fonction des académies.

Si toutes les académies ne sont pas obligées de publier les résultats du Brevet en ligne, on constate que la majorité d'entre elles se plie aujourd'hui à l'exercice, afin notamment de faciliter la consultation, d'éviter des déplacements aux familles ou plus simplement de rendre l'information accessible à celles et ceux déjà partis en vacances.

Cette année, les résultats sont publiés depuis le vendredi 4 juillet dernier jusqu'au 11 juillet prochain. C'est Mayotte qui a bénéficié des premiers résultats, suivis de l'académie Nancy-Metz dans la matinée d'hier.

Aujourd'hui, les résultats seront publiés pour l'académie de Besançon à partir de 14h, puis Caen et Nice dès 16h.

Mercredi 9 juillet, ce sont les académies de Lyon, Nantes et Toulouse qui afficheront les résultats de l'épreuve à partir de 10 heures. À partir de 11 heures suivront les résultats des académies de Strasbourg et Rennes. A midi, la Guyane affichera ses résultats, suivie dès 14 heures des académies de Montpellier et Grenoble. Amiens, la Corse, Orléans-Tours, Limoge et la Guadeloupe devront attendre 19 heures. Notons qu'aucun horaire n'a été communiqué pour les académies d'Aix-Marseille, Rouan, Dijon, Poitiers ou Clermont-Ferrand, même si les publications seront bien réalisées aujourd'hui.

Jeudi 10 juillet fera la part belle à l'académie de Reims, puis vendredi, ce sont les académies de Bordeaux, Créteil, Paris et Versailles qui publieront les résultats dès 10 heures.

RTL a mis en place une carte interactive pour rappeler à chacun les dates de publication des résultats. Cette année, les épreuves du brevet des collèges a concerné quelque 916 000 candidats. Rendez-vous sur le site de l'académie concernée pour suivre les résultats en direct.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1788172
Joli foutoir. en plus d'avoir des jours différents, les heures diffèrent elles aussi.

Ca serait pas plus simple soit de se bouger pour pouvoir tout mettre en même temps que le premier, ou d'attendre une semaine de plus que tous les résultats soient disponibles ?
Le #1788332
Mike-63 a écrit :

Joli foutoir. en plus d'avoir des jours différents, les heures diffèrent elles aussi.

Ca serait pas plus simple soit de se bouger pour pouvoir tout mettre en même temps que le premier, ou d'attendre une semaine de plus que tous les résultats soient disponibles ?


C'est bien connu, l'administration (française) ne connait pas trop les choses simples ....
Les lourdeurs de la bureaucratie sont passées par là ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]