Violations de brevets sur le DVD : LG poursuit Quanta

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo LG Electronics

Le sud-coréen LG vient de déposer une plainte contre le taïwanais Quanta.

Logo lg electronicsLG Electronics, premier fabricant au monde de lecteurs DVD, vient effet d'assigner en justice le groupe Quanta, précisant que l'entreprise enfreignait certains brevets relatifs à la technologie DVD.

Rappelons que Quanta Computer est leader dans la production d'ordinateurs portables et que son activité majeure est l'assemblage pour le compte d'autres marques comme Dell et Hewlett-Packard. C'est également le constructeur choisi par le projet philanthropique One Laptop Per Child pour assembler les divers composants de l'ordinateur aujourd'hui évalué à environ 175 dollars.

Logo quanta computerLG a déposé sa plainte dans un tribunal états-unien situé dans le Wisconsin le 3 juillet dernier, réclame une injonction empêchant Quanta d'utiliser ses brevets ainsi qu'une compensation financière, a déclaré la firme sud-coréenne relayée par Reuters.

" Les demandes de LG comprennent la violation de quatre brevets relatifs au standard DVD. (...) Quanta a effectivement utilisé ces brevets sans la permission de LG pour produire des ordinateurs portables qui furent proposés à des fabricants d'ordinateurs états-uniens ", indique le communiqué du groupe. Une affaire qui pourrait faire réfléchir certains clients de Quanta si LG l'emportait : Apple, Dell, Hewlett-Packard et Sony en tête.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]