Brevets : Nokia et Qualcomm de nouveau en conflit

Le par  |  1 commentaire(s)
Qualcomm Logo

Le 2 avril, Qualcomm attaquait Nokia dans un tribunal du Wisconsin, clamant que le constructeur de téléphones mobiles enfreignait cinq brevets.

Qualcomm logoLe 2 avril, Qualcomm attaquait Nokia dans un tribunal du Wisconsin, clamant que le constructeur de téléphones mobiles enfreignait cinq brevets. Dans cette nouvelle affaire déposée dans le même tribunal, le finlandais déclare ne pas enfreindre de brevets Qualcomm, mais l'accuse, lui, de profiter de six brevets dans les chipsets qu'il fabrique. Nokia demande ainsi des dommages et intérêts ainsi qu'une injonction pour interdire la vente de ces puces.

Nokia logo" Sur les 19 derniers mois, Qualcomm a déposé 11 affaires de brevets contre Nokia en demandant des dommages et des injonctions. (...) Nokia a désormais déposé sa première contre-attaque pour régler le fait que Qualcomm utilise sans autorisation des technologies Nokia ", a déclaré Rick Simonson, directeur financier du premier fabricant de téléphones mobiles.

Pour rappel, Nokia et Qualcomm avaient un accord de licence expirant le 9 avril et pour lequel le premier versait des royalties au second; le litige vient du fait que Qualcomm veut reconduire cet accord tandis que Nokia souhaite réduire la somme qu'il doit payer. Une situation tendue qui ne semble pas près de s'arranger.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #172805
je t'attaque tu m'attaques, c'est un peu puéril, ca me rappel : je te tiens tu me tiens par la barbichette le premier qui.....

franchement à ce train la dans 10 ans tout le monde fais un procès à tout le monde à cause de brevet ridicule dans certains cas (confer dans la rubrique jeux video le procès contre sony et le blue ray)....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]