Guerre des brevets : Salesforce.com réplique à Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Microsoft Pro

Au mois de mai, Microsoft déposait plainte contre Salesforce.com, l'accusant de violer certains de ses brevets concernant des solutions logicielles professionnelles. C'est maintenant au tour de ce dernier d'attaquer le géant de Redmond pour violation de propriété intellectuelle.

Salesforce logoMicrosoft a décidé en mai d'attaquer la société Salesforce.com, fournisseur de solutions logicielles  professionnelles, en l'accusant de violer sa propriété intellectuelle concernant les applications CRM. Neuf brevets ont ainsi été cités, ce qui constitue, pour le groupe de Redmond, une concurrence déloyale pour sa propre solution Microsoft Dynamics.

Vue par les observateurs comme un moyen de pression indirect sur un concurrent un peu encombrant, cette attaque serait une tentative de passage en force après l'échec de négociations entre les deux sociétés.


Saleforce.com porte plainte dans le Delaware
microsoft_logoEt, par un mouvement désormais classique, Salesforce.com, après avoir étudié le dossier, a décidé d'attaquer Microsoft en retour, en l'accusant à son tour de violer sa propriété intellectuelle, notamment à propos de Windows Server et de la plate-forme .Net.

La plainte a été déposée auprès d'une cour du Delaware, à la jurisprudence généralement favorable aux plaignants dans les questions de propriété intellectuelle. Salesforce.com souligne que les agissements de Microsoft lui ont causé un lourd préjudice et demande réparation.

Les deux sociétés se trouvent ainsi sur un pied d'égalité, ce qui devrait permettre de relancer des négociations, avec cette fois la menace bien réelle de représailles contre l'un ou l'autre camp si celles-ci n'aboutissent pas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]