UK : la console Sony PSP transformée en téléphone VoIP

Le par  |  0 commentaire(s)
Go Camera Sony PSP

L'accessoire, baptisé Go Camera, qui sera bientôt disponible, se compose d'une webcam et d'un micro et permettra aux utilisateurs de contacter par liaison WiFi d'autres utilisateurs de consoles PSP ou certains téléphones commercialisés par l'opérateur britannique BT.

Go camera sony pspL'accessoire, baptisé Go Camera, qui sera bientôt disponible, se compose d'une webcam et d'un micro et permettra aux utilisateurs de contacter par liaison WiFi d'autres utilisateurs de consoles PSP ou certains téléphones commercialisés par l'opérateur britannique BT.

Lancé d'abord au Royaume-Uni, le dispositif fait appel à une application développée par BT qui assurera dans sa version finale la possibilité de passer des appels VoIP vers des PC et des lignes fixes ou mobiles. L'accord de quatre ans passé entre les deux sociétés vise à fournir une gamme d'accessoires apportant de nouvelles fonctionnalités à la console portable de Sony, qui s'est vendue à plus de 8 millions d'exemplaires en Europe (et 24 millions dans le monde).


En Angleterre d'abord, ailleurs ensuite
A terme, BT proposera l'accessoire dans la centaine de pays dans lesquels Sony est présente. Ce service sera proposé dans le cadre du projet 21CN ( 21 Century Network ) de BT, concernant un réseau global de communication par protocole IP.

Le Royaume-Uni compte 2000 hotspots WiFi gérés par BT et situés dans des aéroports, des gares, des hôtels et des chaînes de restauration rapide. Le Go Camera de BT sera disponible en Angleterre à partir du 25 mai 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]