Tactile et gestuelle pour la télécommande du futur

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Broadcom

Pour répondre aux besoins des nouveaux produits électroniques et de leurs possibilités d'accès à Internet, les télécommandes vont connaître une transformation que préparent les sociétés Broadcom et Philips.

Logo BroadcomLa société Broadcom s'est associée avec Philips Home Control pour préparer la télécommande de demain qui sera capable de gérer des équipements électroniques complexes et dotés de nombreuses fonctionnalités dont l'accès à Internet.

Dans un environnement fait de téléviseurs, de décodeurs, de lecteurs Blu-Ray et de consoles de jeu, c'est la technologie Bluetooth qui va servir de référence et transformer en profondeur la façon de piloter ces équipements, loin de la traditionnelle télécommande avec ses quelques boutons.

La télécommande du futur sera tactile pour naviguer plus facilement dans des menus et utilisera une gestuelle pour déclencher des actions comme par exemple secouer la télécommande pour passer au morceau de musique suivant, gestuelle qui pourra être affinée avec l'intégration des gyroscopes détectant des mouvements fins.

Nombre d'équipements électroniques, en accédant à Internet, seront capables de gérer des applications affichées directement sur leur écran, comme des jeux occasionnels. Un contrôle gestuel facilitera leur prise en main et rendra l'ergonomie plus attrayante.

Les futures télécommandes seront également dotées d'un clavier complet pour pouvoir profiter des services fournis sur les les équipements connectés et devons pouvoir assurer des fonctionnalités proches des claviers et souris des ordinateurs ou des claviers virtuels des smartphones.


Le Bluetooth comme passerelle entre les équipements
La société Broadcom à optimisé la technologie Bluetooh pour réduire les temps de latence et optimiser l'expérience utilisateur de manière à prendre en compte le moindre mouvement de la télécommande, en relation avec d'autres capteurs ( accéléromètre, gyroscope ).

Cette technologie sans fil étant présente dans un très grand nombre d'appareils, et consommant relativement peu d'énergie, elle constitue une passerelle de choix pour relier les équipements fixes et nomades, tout en permettant des applications plus poussées comme la VoIP ou le transfert d'une image ou d'autres contenus d'un téléphone vers un écran.

Broadcom et Philips Home Control feront la démonstration des possibilités de ces nouveaux types de télécommande lors du salon IBC 2010, se tenant du 10 au 14 septembre 2010 à Amsterdam.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]