Qualcomm logo L'histoire, qui n'est pas une première du genre aux États-Unis, terre où le dépôt de plainte pourrait presque être assimilé à un sport national, remonte à quelque temps déjà. Broadcom, l'un des principaux constructeurs dans le secteur des télécoms, avait alors déposé une plainte à l'encontre de son concurrent Qualcomm pour abus de position dominante concernant le marché américain de la téléphonie mobile.

En effet, selon Broadcom, Qualcomm aurait favorisé financièrement les constructeurs de terminaux mobiles qui intégraient ses puces. De cette manière, ses propres technologies n'avaient aucun mal à se répandre et devenir des standards.


L'affaire peut reprendre

Broadcom Suite au classement sans suite de l'affaire, en 2005, Broadcom avait alors décidé de faire appel. Il y a peu, la Cour de l'état du New Jersey a rendu son verdict.

Considérant que la situation actuelle de Qualcomm n'était pas due à une qualité de produits supérieure, à un bon sens des affaires ou au hasard, les trois juges, parmi lesquels David Dull, ont donné raison de manière unanime à Broadcom et indiqué que l'affaire pouvait suivre son cours. Affaire à suivre donc.