Broadcom VideoCore 3 pour les téléphones du futur

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Broadcom

Vidéo haute définition, APN 12 megapixels, jeux 3D...c'est ce que promet la nouvelle plate-forme mobile VideoCore III de Broadcom.

Logo broadcomPour accompagner l'évolution technologique des téléphones portables, le fondeur Broadcom annonce une plate-forme mobile de nouvelle génération qui répondra aux nouveaux usages. VideoCore III offrira des possibilités inédites pour les mobiles et les baladeurs multimédia.

Parmi ces nouveaux usages, VideoCore III permettra la lecture et l'enregistrement de vidéos en haute définition, le support d' APN allant jusqu'à 12 megapixels et la possibilité de faire fonctionner des jeux en vraie 3D.

Le coeur du système repose sur le processeur BCM2727, un composant spécialement dédié pour un usage multimédia. VideoCore III est la dernière évolution de l'architecture VideoCore qui équipe plus de 25 millions de produits mobiles en se préoccupant de consommer le moins d'énergie possible.


Vidéo, photo, jeux...les trois axes dominants

La puce BCM2727 fournit une capacité d'encodage de vidéos HD 720p et un décodage selon un profil H.264. Avec une batterie standard, les terminaux pourront jouer 5 heures de vidéo HD ou enregistrer en qualité HD pendant 3 heures, avec la possibilité de déporter l'image sur des téléviseurs grâce à ses interfaces HDMI 1.3 ou analogiques incluses.

Elle permettra également de gérer des capteurs photos allant jusqu'à 12 megapixels avec un traitement du signal gérant diverses fonctionnalités de stabilisation, gestion des couleurs, effet anti-yeux rouges, etc, et un mode de capture assurant la prise de 12 photos en résolution 12 megapixels par seconde.

Enfin, son système d'accélérateurs graphiques 2D et 3D et sa technologie audio fourniront la puissance nécessaire pour renouveler l'expérience ludique des terminaux mobiles en matière de contenus rich media ou de jeux de nouvelle génération, avec la possibilité de traiter jusqu'à 32 millions de triangles à la seconde et le support de plus de 50 standards multimédia.

Broadcom propose dès à présent les premiers échantillons de sa plate-forme VideoCore III à ses clients industriels. Les premiers terminaux capables d'en tirer parti verront le jour en 2008 / 2009.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]