Les entreprises rêvent de réseaux plus agiles face aux défi de la virtualisation et du cloud

Le par  |  0 commentaire(s)
Datacenter

Parce que le monde informatique évolue vite et que les moyens d'accéder au Web et d'utiliser les services sont toujours plus nombreux, beaucoup d'entreprises cherchent de nouvelles idées pour répondre à ces besoins et envisagent des modes de fonctionnement plus souples pour leur réseau.

Nombre d'entreprises voient venir les opportunités des services de nouvelle génération portés par le développement des appareils mobiles et des gadgets connectés, et pour lesquels les utilisateur veulent une réactivité immédiate et un accès permanent.

Or, beaucoup d'entre elles constatent également que leur réseau ne répond pas complètement à des attentes qui doivent supporter les nouveaux usages de la virtualisation ou du cloud computing avec leurs exigences de tenue de charge et leurs besoins changeants.

serveur facebook Or, Selon une étude Brocade auprès de 400 décideurs en Europe et aux Etats-Unis, les entreprises estiment que leur réseau manque de souplesse par rapport à ce contexte, alors même que les trois quarts d'entre elles ont investi dans leur réseau ces trois dernières années.

L'étude note que 75% des décideurs interrogés souhaiteraient utiliser un modèle de datacenter à la demande au moment de concevoir l'architecture de leur réseau afin de pouvoir répondre efficacement aux besoins d'environnements virtualisés et de cloud et que la moitié des serveurs actuellement utilisés sont déjà virtualisés, proportion qui dépassera 60% dans les deux ans à venir.

Complexité, coût et performances du datacenter sont les trois éléments les plus en vue dans les projets de déploiement réseau, et la moyenne de mise en service d'un nouveau périphérique est de quatre jours, et de cinq jours pour un nouveau service.

Enfin, le déploiement de services de cloud computing entre dans les moeurs des entreprises interrogées, mais pas toujours de façon planifiée : 35% des départements ont tenté de déployer des services de cloud pour améliorer leur productivité mais sans consultation du département informatique de l'entreprise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]