Brothers In Arms Hell's Highway : l'enfer se montre

Le par  |  0 commentaire(s)
Brothers In Arms Hell\'s Highway - Image 8

Etonnamment timide, le FPS historique d’Ubisoft sort de l’ombre pour se montrer sous un aspect résolument proche des précédents opus pour ne pas dire identique.

Toujours à la mode, le thème de la Seconde Guerre mondiale sera toujours au cœur du jeu et cette fois nous devrons revivre la terrible Opération Market Garden qui a eu lieu du 17 au 25 Septembre 1944. Cette opération consistait à repousser le front de guerre allemand en passant par les Pays-Bas dans le seul et unique but de sécuriser les majeurs ponts donnant rapidement accès à l’Allemagne en passant donc au dessus du Rhin.

Prénommé Brothers in Arms : Hell's Highway, le jeu ne bouleversera point ses concepts majeurs axés sur une stratégie de groupe et une progression par à-coups. Nous incarnerons à l’instar des précédents opus le tenace Sergent Matt Baker, membre de la 101ème aéroportée. Promu, notre héros devra commander différentes unités de combat spécialisées comme les mortiers, les mitrailleurs ou encore l’artillerie.

C’est à l’aide du célèbre Unreal Engine 3 que le concept tirera sa force et repoussera les limites d’un concept visiblement limité. L’interface de combat bien qu’essentielle servira à donner des ordres rapides et efficaces. Il ne sera par ailleurs pas possible de donner de complexes ordres, les développeurs ont en effet voulu rendre le jeu accessible.

Brothers in arms hell highway image 8 Brothers in arms hell highway image 7

D’intéressantes améliorations

Ce troisième épisode ne semble pas avoir bénéficié de l’ensemble des améliorations du Unreal Engine réputé pourtant pour être diablement efficace. L’implémentation d’un meilleur moteur physique et surtout de la présence des civils ne devraient pas aller à l’encontre de cette confirmation vidéoludique.

Plus posé et stratégique, l’ensemble nous permettra de nous allonger littéralement sur le sol afin d’effectuer des efficaces repérages et de se mettre à couvert pour par exemple ajuster nos ennemis. Désormais les missions seront dénuées d’explicites objectifs, le joueur devra au fur et à mesure qu’il explore le terrain faire preuve d’autonomie et d’audace. 15% du jeu final se déroulera en intérieur contrairement à ses prédécesseurs qui ne faisaient part qu’à de rares moments à de telles excursions.

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Test Brothers in Arms Hell's Highway
    Longtemps repoussé, le nouvel épisode de la série Brothers in Arms revient sur le devant de la scène. Un épisode pas des plus originales mais qui arrivera à séduire les habitués.
  • Un pack Brothers in Arms : Hell's Highway chez Point Of View
    Point of View, constructeur installé aux Pays-Bas que l'on connaît plus en France pour ses cartes graphiques, vient de communiquer sur la disponibilité d'un bundle spécial pour les joueurs.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]