Browser Popcorn s'installe aux Bahamas pour éviter la fermeture

Le par  |  1 commentaire(s)
popcorn time

La version Web de Popcorn Time ne souhaite pas tirer sa révérence si facilement. Disparue aussi vite qu'elle s'est invitée sur la toile, la plateforme tombe entre les mains d'un nouveau développeur et change de nom de domaine.

Il fallait s'y attendre, la sortie de Popcorn Time en version Web n'aura pas fait long feu. Rapidement mis hors service sur requête de la MPAA, le site a été ressuscité une première fois l'espace de 24 heures avant d'être à nouveau mis hors service.

Pour s'épargner ce petit jeu, Browser Popcorn change de nom de domaine et un nouveau développeur en prend les commandes. Le créateur initial de la plateforme, Milan Kragujevic a indiqué avoir cédé les commandes " à un ami proche le temps que les choses se calment, voire de façon permanente". Le créateur devrait rester impliqué dans l'évolution du site, mais il n'est plus propriétaire de ce dernier afin de ne pas être " celui qui plonge si les choses tournent mal", le nouveau développeur à la tête du projet n'est pas un adolescent, il aurait 35 ans.

Browser Popcorn

Suite à la mise à terre du site la première fois, Milan Kragujevic avait publié une note blâmant la MPAA. La plateforme a été transférée vers un nouveau nom de domaine, puis son créateur l'a mise hors ligne, mentionnant se réorienter vers un site de recommandation d'offres de films disponibles légalement. Les objectifs ont changé entre-temps suite aux nombreuses demandes des utilisateurs.

Browser Popcorn tente maintenant d'échapper aux saisies en changeant à nouveau de nom de domaine pour s'installer dans les Bahamas, avec des données stockées en Bulgarie, puisque le pays ne communique pas avec les requêtes DMCA. Reste à savoir combien de temps cela durera.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1864481
Un monde de fou, il ne s'agit pas d'un ado mais d'un mec dans la trentaine, qui pour le moment est le seul qui défie les géants, ça craint un max pour lui.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]