Brütal Legend : pour l'amour du risque

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamasutra
brutal-legend

L'avenir du prochain titre de Tim Shafer (Grim Fandango) se dessinera-t-il avec Electronic Arts ? Ce qui est sûr, c'est que Brütal Legend ne devrait pas laisser indifférent.

brutal legendLe Heavy Metal, ça vous parle ? Il vous faudra ne pas avoir ce genre musical en horreur si tant est que ce Brütal Legend vous intéresse. Annoncé comme un jeu où le héros pourra rouler sur "les ennemis du Metal", le tout sur une bande-son dans le même ton, ce titre provoque cependant des remous, du fait de son caractère très prononcé.

John Riccitiello, patron d'Electronic Arts, a souligné lors d'une interview les risques que cela comportait d'éditer un tel jeu :

"Je l'ai vu. Je sais tout à fait de quoi parle le jeu. C'est un risque créatif très significatif. Mais parfois, ce genre de risque amène de grands jeux au final. Ce fut le cas pour Spore, les Sims, Portal ou encore BioShock. Mais également Grim Fandango..."


La légende brute reste chez EA ?
D'après ces déclarations, il semblerait donc que le soft développé par Double Fine Productions soit édité par EA. Quand John Riccitiello cite Grim Fandango, également du même Tim Shafer à l'origine de Brütal  Legend, on peut penser qu'il place sa confiance dans ce titre qui ne fera certainement pas dans la dentelle. Rappelons aussi que, malgré les qualités reconnues à Grim Fandango, son succès a plutôt été d'estime. Alors, le risque paiera-t-il cette fois ? On ne sait pas.

Toutefois, Shafer lui-même ne s'en fait pas pour sa dernière création, puisqu'il a a déclaré que sa sortie "n'était pas en danger". Brutal Legend, toujours prévu sur Xbox 360 et PS3, n'a pas de date précise. Il pourrait bien sortir cette année.
Complément d'information
  • Brütal Legend : DLC détaillé
    Nous vous en parlions en début de semaine, Brutal Legend allait recevoir un nouveau DLC. Aujourd'hui, on en sait plus quant à son contenu et à sa disponibilité.
  • Brutal Legend : du contenu en préparation
    Malgré un succès très mitigé, Double Fine compte bien continuer l'aventure de Brütal Legend, notamment par le biais de contenu supplémentaire.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]