Bruxelles sceptique face à Microsoft

Le par  |  31 commentaire(s) Source : AFP
Microsoft

Bruxelles qui avait gracieusement offert un délai supplémentaire à Microsoft pour fournir la preuve d'une coopération en faveur de l'interopérabilité de ses protocoles, demeure sceptique quant aux bouts de code source délivré par la société mercredi dernier.

Bruxelles qui avait gracieusement offert un délai supplémentaire à Microsoft pour fournir la preuve d'une coopération en faveur de l'interopérabilité de ses protocoles, demeure sceptique quant aux bouts de code source délivré par la société mercredi dernier.

MicrosoftSelon le porte-parole européen à la concurrence, Jonathan Todd:

" C'est la qualité de l'information qui importe et non la quantité. Ils pourraient nous donner un demi-million de pages, mais si ce n'est pas l'information appropriée pour que les concurrents puissent élaborer des logiciels compatibles avec Windows, alors cela signifie qu'ils ne se conforment pas à nos exigences. "

En effet, le code-source dévoilé par Microsoft, que l'on pensait dans un premier temps peut-être trop ouvert (c'est vous dire !) et dangereux pour la firme de Redmond, se révèle en fait documenté de manière " inadéquate " et " incomplète ".

Selon la Commissaire à la Concurrence en charge du dossier, Neelie Kroes, Microsoft a jusqu'au 15 février pour se conformer aux exigences en matière d'interopérabilité de ses logiciels. Il est pour cela nécessaire que Microsoft dévoile une partie du code source employé, notamment au sujet des protocoles réseau.

Le fait que Microsoft soit aussi long à s'y conformer est le théâtre de nombreuses rumeurs; certaines portions de code seraient, selon les on-dit, des protocoles standards sur lesquels la société n'aurait fait qu'apposer sa griffe.

C'est pourquoi Microsoft a rapidement coupé court à ces allégations en présentant mercredi dernier des bouts de code-source. Tellement rapidement que Neelie Kroes n'aurait reçu un fax de Steve Ballmer que dix minutes avant cette annonce. Elle déclare:

" Il est encore prématuré de conclure que l'accès au code-source résoudrait le problème de manque de conformité à la décision de mars 2004. "

Plusieurs opposants de Microsoft s'étaient manifesté mercredi en protestant contre un code-source truffé de données techniques difficilement exploitables et quasiment " inutilisable ". Une feuille de route pour déchiffrer ce code-source est donc nécessaire.

Le mano a mano entre Bruxelles et Microsoft continue.
Complément d'information
  • Windows 8 : Bruxelles recadre Microsoft
    La Commission européenne envoie une lettre de griefs à Microsoft pour ne pas avoir respecté son obligation du choix du navigateur par défaut dans Windows 7. Dans le même temps, Bruxelles lui rappelle des engagements valables pour ...
  • Windows et choix du navigateur : Microsoft suivra Bruxelles
    La firme de Redmond va répondre sans broncher aux inquiétudes soulevées par la Commission européenne dans le cadre d'une enquête pour le choix du navigateur par défaut dans Windows.

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #82473
D'un autre côté, même quand on travaille dans une boite partenaire de Microsoft, les codes qu'ils fournissent pour LEUR boulot, pour qu'on LES aides, c'est souvent de la merde !
Alors pensez bien que pour les concurrents, ils vont pas se mettre à commenter clairement leurs codes !
Le #82476
"...certaines portions de code .... la société n'aurait fait qu'apposer sa griffe..."

Mouhai, ca serait pas étonnant quand on connait l'histoire de billou/windows....
Le #82486
Quand on pense qu'une boîte aussi malhonnète avec des programmeurs aussi nuls a pris un quasi monopole avec Windows
Le #82489
phebus >c'est sans doute que les autres sont encore plus nuls et que personne n'a reussit a faire mieux... Mais... puisque tu semble si intelligent, pourquoi ne montes tu pas une entreprise pour enterrer Microsoft s'ils sont si nuls que ca ' Ca devrait etre une formalite

Encore bien une news pour remettre de l'huile sur le feu ca !
Le #82491
@krisallyde>
[c'est sans doute que les autres sont encore plus nuls et que personne n'a reussit a faire mieux... Mais... puisque tu semble si intelligent, pourquoi ne montes tu pas une entreprise pour enterrer Microsoft s'ils sont si nuls que ca ' Ca devrait etre une formalite] Krisallyde vu j'ai depose un brevet de la mauvaise foi(ou les repliques a la con) sur GNT v te faire un proces.

alle + serieu la, une personne celebre a dit 'a force de leurs donner de la merde, les gens ne savent meme plus apprecier des choses de qualite' alors c'est qui (oui jean-pierre coffe) Et puis facile de se faire un monopole quand on a ete la au debut et que tout les prises de decision on ete faite pour le monopole et non sur la qualite
Le #82492
l'économie démontre que ce n'est pas le meilleur produit qui est le plus utilisé mais celui le plus mis en avant à grand coup de pub et marketing.
Il n'y a qu'a voir la Star Ac' et autres absurdités !
Le #82494
not_win >Au debut, il n'y avait que Microsoft '! Tu parles de quel debut '!!.. Car pour moi, il y avait l'enorme IBM (entre autres) alors que Microsoft, c'etait..... un PC avec une personne dans une maison.... bref
Le #82495
Krysallyde
[not_win >Au debut, il n'y avait que Microsoft '! Tu parles de quel debut '!!.. Car pour moi, il y avait l'enorme IBM (entre autres) alors que Microsoft, c'etait..... un PC avec une personne dans une maison.... bref ] IBM a eu le tord de ne pas faire son propre OS pour le monde pc(on devra subir cette erreur encore qque annee) pour faire bref (l'enorme)IBM a voulu faire des pc mais sans perdre de temps a le faire et donc sous-traiter et la suite blablabla =>Microsoft
Le #82510
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la commission demande que MS fournisse le code lui-même, et non pas une API documentée '
en terme d'interop je vois pas l'intérêt d'avoir le détail de l'implem..
Le #82513
qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur l'histoire de l'informatique ..
quand on sait pas, on dit rien, mais on n'improvise pas selon ce qu'on a pu entendre ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]