Budget Telecom rachète la téléphonie fixe de The Phone House

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Budget Telecom

Budget Telecom s'apprête à racheter la filiale de téléphonie fixe Talk Tel.

Logo budget telecomBudget Telecom, un opérateur ( téléphonie fixe, téléphonie mobile et accès à Internet ) axé sur les services à bas prix, vient d'annoncer l'acquisition de Talk Tel. Il s'agit de la filiale de téléphonie fixe grand public lancée au mois de mai 2004 par The Phone House, premier distributeur spécialisé dans les produits de télécommunications sur le marché français. Talk Tel compte 70 000 clients pour un chiffre d'affaires annuel d'environ 10 millions d'euros.

Logo the phone houseExclusivement réalisée en numéraire, cette opération financière, dont le montant n'a pas été communiqué à la presse, devrait être bouclée au cours du premier trimestre de l'année prochaine. Talk Tel sera ajouté à l'activité de présélection de Budget Telecom qui compte pour sa part 60 000 clients.

Par cette acquisition, Budget Telecom, confirme sa stratégie de croissance externe avec pour but d'atteindre une taille plus importante sur un marché à forte concurrence et d'améliorer sa rentabilité. Budget Telecom a fait savoir que d'autres rachats sont envisageables pour l'année 2008.

Jean-Pierre Champion, PDG de The Phone House, parle de son côté d'un recentrage de l'activité de son groupe qui préfère se concentrer sur la distribution : " Nous sommes fiers d’avoir lancé en 2004 l’offre Talk Talk et de l’avoir développée. C’est une activité pérenne, qui représente en 2007 plus de 70 000 clients en présélection pour un chiffre d’affaires proche de 10 millions d'euros. Aujourd’hui, notre stratégie, plus que jamais orientée vers la distribution et le déploiement croissant de notre réseau, nous amène naturellement à la cession de cette activité. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]