Buffalo : un disque dur portable avec cryptage AES matériel

Le par  |  0 commentaire(s)
Buffalo logo (Small)

Buffalo nous présente sa nouvelle gamme de disques durs portables MiniStation.

Buffalo logo (Small)Il s'agit ici plus particulièrement de la déclinaison " pro " de la version Mini Station dont nous vous avions déjà parlé dans nos colonnes. Le boîtier reste d'ailleurs identique question design pour une solution qui ne pèse que 190 grammes et embarque des disques 2,5 pouces en deux tailles : 160 et 320 Go.

La principale nouveauté de cette version est l'intégration matérielle de l'algorithme AES (Advanced Encryption Standard) en 128 bits qui rend possible le chiffrement et déchiffrement des données à la volée aussi bien en écriture qu'en lecture. Double avantage de cette solution : il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel sur la machine utilisée pour pouvoir accéder aux données et les performances en lecture/écriture ne devraient pas être affectées.

Buffalo ministation pro
Buffalo Mini Station Pro (cliquer pour agrandir)

Buffalo propose comme sur les modèles précédents sa technologie Turbo USB d'accélération des débits censée améliorer les taux de transfert.


Disponibilité et prix :

Ces deux modèles devraient être disponibles immédiatement aux prix de 129 € pour la version 160 Go et 229 € pour la 320 Go. Vous trouverez d'autres solutions de stockage avec cryptage des données par l'intermédiaire de notre comparateur de prix.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]