Bug : Facebook annonce la mort de ses utilisateurs par erreur

Le par  |  5 commentaire(s)
Facebook-HQ

Facebook s'est montré quelque peu indélicat en fin de semaine dernière en annonçant à certains de ses utilisateurs et à leurs proches qu'ils étaient malheureusement décédés.

Le bug a concerné 2 millions d'utilisateurs environ ce vendredi : Facebook annonçait la mort d'une partie de ses abonnés, tout en partageant la nouvelle aux amis de ces derniers, semant le trouble et parfois la panique.

Facebook

Pour les concernés, le profil affichait alors le message "En souvenir de" suivi de leur nom et accompagné d'une petite fleur... Un message habituellement utilisé pour commémorer les défunts sur le site.

Même Mark Zuckerberg a vu son profil concerné par le bug. Facebook s'est immédiatement excusé pour la situation, indiquant que "Pendant un bref moment aujourd'hui, un message destiné aux comptes de commémoration a été posté par erreur sur d'autres comptes. C'est une terrible erreur que nous avons désormais résolue."

Habituellement, pour que le message s'affiche, il faut que la famille présente un acte de décès de la personne correspondante au profil. La bascule vers le compte de commémoration implique également la réalisation d'une demande de la part de la famille, sans quoi les comptes restent activés indéfiniment en tant que compte standard.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1932869
PTDR !

C'était leur troll du vendredi
Le #1932873
Je tiens a rassuré mes fans et ma famille : je suis toujours en vie !


Le #1932914
Mmmhhh, ça me donne encore plus envie de m'inscrire ....
Le #1932987
Une bonne tranche de rire généralisée ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]