Le bug a concerné 2 millions d'utilisateurs environ ce vendredi : Facebook annonçait la mort d'une partie de ses abonnés, tout en partageant la nouvelle aux amis de ces derniers, semant le trouble et parfois la panique.

Facebook

Pour les concernés, le profil affichait alors le message "En souvenir de" suivi de leur nom et accompagné d'une petite fleur... Un message habituellement utilisé pour commémorer les défunts sur le site.

Même Mark Zuckerberg a vu son profil concerné par le bug. Facebook s'est immédiatement excusé pour la situation, indiquant que "Pendant un bref moment aujourd'hui, un message destiné aux comptes de commémoration a été posté par erreur sur d'autres comptes. C'est une terrible erreur que nous avons désormais résolue."

Habituellement, pour que le message s'affiche, il faut que la famille présente un acte de décès de la personne correspondante au profil. La bascule vers le compte de commémoration implique également la réalisation d'une demande de la part de la famille, sans quoi les comptes restent activés indéfiniment en tant que compte standard.