À son lancement, The Division a fait l'effet d'une bombe sur le secteur du jeu vidéo : très attendu, le titre est devenu la franchise la plus vendue d'Ubisoft dès son lancement, et les critiques étaient plutôt bonnes.

Si les serveurs ont affiché (et c'est étonnant) un service quasi sans faute dès le lancement du titre, ce dernier a rapidement affiché une ribambelle de bugs et glitches parfois gênants pour les joueurs.

Outre les fameux Aimbots agrémentés d'ESP qui polluent la Dark Zone (la partie PVP du jeu), les bugs sur le titre en lui même son nombreux, et parfois gênants.

The Division

Un en particulier faisait qu'un sac à dos faisait disparaitre l'équipement du joueur, ou l'empêchait définitivement de récupérer son personnage, obligeant le joueur à recommencer le titre avec un nouveau perso. Même sans sac, certains utilisateurs ont vu leur personnage s'effacer .

En conséquence, Ubisoft a annoncé des compensations : 500 crédits phénix et 10 matériels de haute qualité de chaque catégorie pour tous les joueurs impactés par une perte de personnage. Cela reste faible en considérant les équipements qui ont été perdus pour certains.

Pour les autres joueurs qui auraient joué alors que les quêtes quotidiennes n'ont pas été renouvelées (et c'est toujours le cas depuis la mise à jour de la partie serveur du titre de ce mardi), Ubisoft donnera 150 crédits phénix.

Les crédits phénix sont une monnaie "endgame" qui permettent d'accéder à des schémas de construction et matériel haut de gamme auprès des marchands.

Ubisoft n'a pas indiqué à quelle date les compensations seront distribuées, aucun formulaire de demande n'est à remplir.

Et pour ce qui est des glitches actuellement exploités par les joueurs, si des sanctions ont été annoncées, aucun correctif n'a clairement été évoqué. Rappelons toute de même que le glitch le plus utilisé sur le jeu est présent depuis son lancement et malgré les différentes mises à jour de ce dernier, il concerne la possibilité de passer au travers de certains murs et portes fermées à l'aide de la protection mobile.