Bugs, Glitches : Ubisoft annonce des compensations pour les joueurs de The Division

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The Division

Tom Clancy's The Division continue de faire parler, mais pas forcément toujours en bien. Après une première impression assez bonne, le titre multiplie les ennuis avec des bugs et glitches qui polluent l'expérience de jeu.

À son lancement, The Division a fait l'effet d'une bombe sur le secteur du jeu vidéo : très attendu, le titre est devenu la franchise la plus vendue d'Ubisoft dès son lancement, et les critiques étaient plutôt bonnes.

Si les serveurs ont affiché (et c'est étonnant) un service quasi sans faute dès le lancement du titre, ce dernier a rapidement affiché une ribambelle de bugs et glitches parfois gênants pour les joueurs.

Outre les fameux Aimbots agrémentés d'ESP qui polluent la Dark Zone (la partie PVP du jeu), les bugs sur le titre en lui même son nombreux, et parfois gênants.

The Division

Un en particulier faisait qu'un sac à dos faisait disparaitre l'équipement du joueur, ou l'empêchait définitivement de récupérer son personnage, obligeant le joueur à recommencer le titre avec un nouveau perso. Même sans sac, certains utilisateurs ont vu leur personnage s'effacer .

En conséquence, Ubisoft a annoncé des compensations : 500 crédits phénix et 10 matériels de haute qualité de chaque catégorie pour tous les joueurs impactés par une perte de personnage. Cela reste faible en considérant les équipements qui ont été perdus pour certains.

Pour les autres joueurs qui auraient joué alors que les quêtes quotidiennes n'ont pas été renouvelées (et c'est toujours le cas depuis la mise à jour de la partie serveur du titre de ce mardi), Ubisoft donnera 150 crédits phénix.

Les crédits phénix sont une monnaie "endgame" qui permettent d'accéder à des schémas de construction et matériel haut de gamme auprès des marchands.

Ubisoft n'a pas indiqué à quelle date les compensations seront distribuées, aucun formulaire de demande n'est à remplir.

Et pour ce qui est des glitches actuellement exploités par les joueurs, si des sanctions ont été annoncées, aucun correctif n'a clairement été évoqué. Rappelons toute de même que le glitch le plus utilisé sur le jeu est présent depuis son lancement et malgré les différentes mises à jour de ce dernier, il concerne la possibilité de passer au travers de certains murs et portes fermées à l'aide de la protection mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

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Le #1891770
Avant on prenais le temps, maintenant on doit respecter un cahier des charges et des deadlines courtes.
Puis on fait des patchs de folie.
Prenez le temps de tester vos jeux bon dieu
Le #1891774
Rymix a écrit :

Avant on prenais le temps, maintenant on doit respecter un cahier des charges et des deadlines courtes.
Puis on fait des patchs de folie.
Prenez le temps de tester vos jeux bon dieu


The Division aurait pu avoir le titre de vaporware vu la durée du dev qu'il a eu
Le #1891789
Rymix a écrit :

Avant on prenais le temps, maintenant on doit respecter un cahier des charges et des deadlines courtes.
Puis on fait des patchs de folie.
Prenez le temps de tester vos jeux bon dieu


C'est le problème quand ce sont les marketteux qui commandent : ils promettent la Lune et on doit produire un truc qui y ressemble suffisamment en moins de temps qu'il n'en faut pour faire le plein de la fusée...

"- combien de temps il faut pour faire ça ?
- euh, faudrait des specs un minimum détaillées...
- ok mais à peu près, il faut combien de temps ?
- euh, de l'ordre de 3 mois
- c'est trop long ça, t'es sûr que vous pouvez pas le faire en 1 mois ?
- (bah oui on pourrait faire un machin qui tiendra à peine debout et qu'on passera un siècle à débugger ensuite... ) "

Le #1891803
bugmenot a écrit :

Rymix a écrit :

Avant on prenais le temps, maintenant on doit respecter un cahier des charges et des deadlines courtes.
Puis on fait des patchs de folie.
Prenez le temps de tester vos jeux bon dieu


C'est le problème quand ce sont les marketteux qui commandent : ils promettent la Lune et on doit produire un truc qui y ressemble suffisamment en moins de temps qu'il n'en faut pour faire le plein de la fusée...

"- combien de temps il faut pour faire ça ?
- euh, faudrait des specs un minimum détaillées...
- ok mais à peu près, il faut combien de temps ?
- euh, de l'ordre de 3 mois
- c'est trop long ça, t'es sûr que vous pouvez pas le faire en 1 mois ?
- (bah oui on pourrait faire un machin qui tiendra à peine debout et qu'on passera un siècle à débugger ensuite... ) "


Moralité, ubisoft pour moi c'est mort.
FlamingLaserSword Absent Vétéran 1804 points
Le #1891846
Rymix a écrit :

bugmenot a écrit :

Rymix a écrit :

Avant on prenais le temps, maintenant on doit respecter un cahier des charges et des deadlines courtes.
Puis on fait des patchs de folie.
Prenez le temps de tester vos jeux bon dieu


C'est le problème quand ce sont les marketteux qui commandent : ils promettent la Lune et on doit produire un truc qui y ressemble suffisamment en moins de temps qu'il n'en faut pour faire le plein de la fusée...

"- combien de temps il faut pour faire ça ?
- euh, faudrait des specs un minimum détaillées...
- ok mais à peu près, il faut combien de temps ?
- euh, de l'ordre de 3 mois
- c'est trop long ça, t'es sûr que vous pouvez pas le faire en 1 mois ?
- (bah oui on pourrait faire un machin qui tiendra à peine debout et qu'on passera un siècle à débugger ensuite... ) "


Moralité, ubisoft pour moi c'est mort.


T'auras bien tenu, ça fait longtemps que j'ai perdu espoir de mon côté
Le #1891887
FlamingLaserSword a écrit :

Rymix a écrit :

bugmenot a écrit :

Rymix a écrit :

Avant on prenais le temps, maintenant on doit respecter un cahier des charges et des deadlines courtes.
Puis on fait des patchs de folie.
Prenez le temps de tester vos jeux bon dieu


C'est le problème quand ce sont les marketteux qui commandent : ils promettent la Lune et on doit produire un truc qui y ressemble suffisamment en moins de temps qu'il n'en faut pour faire le plein de la fusée...

"- combien de temps il faut pour faire ça ?
- euh, faudrait des specs un minimum détaillées...
- ok mais à peu près, il faut combien de temps ?
- euh, de l'ordre de 3 mois
- c'est trop long ça, t'es sûr que vous pouvez pas le faire en 1 mois ?
- (bah oui on pourrait faire un machin qui tiendra à peine debout et qu'on passera un siècle à débugger ensuite... ) "


Moralité, ubisoft pour moi c'est mort.


T'auras bien tenu, ça fait longtemps que j'ai perdu espoir de mon côté


Bah, j'ai jamais acheter un jeu ubisoft, mais la ... c'est tellement dommage
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Anonyme
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