Bull va intégrer Amesys pour 105 millions d'euros

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Bull Pro

Dans la perspective de la création d'un futur leader européen du traitement informatique pour les systèmes critiques et sécuritaires, Bull discute du rachat d'Amesys pour 105 millions d'euros.

Bull, spécialisé dans le traitement, l'analyse et l'exploitation des données informatiques, a annoncé être en négociations exclusives avec la holding Crescendo Industries pour le rachat d'Amesys, spécialisé dans la détection et le traitement des signaux.

Logo Bull ProL'objectif de cette opération financière valorisée à 105 millions d'euros est d'intégrer Amesys pour la création d'un futur " leader européen des solutions de traitement informatique à grande échelle pour les systèmes critiques et de haute sécurité ".

Dans les faits, une nouvelle division baptisée " Systèmes critiques et sécuritaires " sera créée et intégrera Amesys. C'est Philippe Vannier, actuel dirigeant d'Amesys, qui en prendra les rênes.

La transaction sera réalisée en cash pour les 33 premiers millions, le solde se faisant par l'émission de 24 millions de nouvelles actions Bull à destination de Crescendo Industries, qui deviendra le principal actionnaire de Bull avec 20 % du capital, suivi de France Télécom avec 8 %.

Pour Didier Lamouche, PDG de Bull, ce choix de mode de paiement mixte permettra l'entrée de nouveaux actionnaires et de garder des fonds en cas d'opportunités d'acquisition ou de coup dur en temps de crise.

La transaction devrait être bouclée en début d'année prochaine, avec une soumission au vote des actionnaires au cours de la deuxième quinzaine de janvier. 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #549321
Heu, y'a un truc que je ne pige pas : on parle de rachat par Bull de mais Crescendo Industries sera majoritaire (de Bull si le texte est logique), je ne vois pas l'intérêt d'acquérire une entreprise au détriement de la perte de part majoritaire de sa propre entreprise.

Si j'ai bien compris Bull rachète une entreprise pour se faire "racheter" (les actionnaires décide ce n'est pas nouveau) par Crescendo Industries... :?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]